AccueilLIVELIVE - Isner et Radwanska, derniers de cordée

LIVE – Isner et Radwanska, derniers de cordée

-

Bienvenue à tous pour ce Live de la quinzaine à Roland Garros ! On vous proposera au fur et à mesure des informations sur ce qui se passe du côté de la Porte d’Auteuil, des tweets, des vidéos, de l’amour et de la joie. Bonne journée à tous, et que vive le tennis !

20h27 – Isner conclut cette journée ! Mais que ce fut dur pour John Isner de se débar­rasser du vale­reux Kukushkin. Trois tie‐break et une victoire en quatre sets en témoignent. Une victoire finale 6–7(6), 7–6(4), 6–3,7–6(4) en 3h18 de jeu qui qualifie le géant améri­cain pour le troi­sième tour. Il y retrou­vera Tommy Robredo.

20h14 – C’est au tour du match de Pauline Parmentier d’être suspendu ! Le match entre Isner et Kukushkin, proche de son terme, continue quant à lui.

20h06 – La pluie tombe sur Roland. Certains matchs conti­nuent, comme celui de John Isner ou de Pauline Parmentier. D’autres s’ar­rêtent là, comme celui de Niculescu.

19h35 – Il reste peu de matchs de haute volée pour cette journée. John Isner est bien parti contre Kukushkin et mène deux sets à un. Agnieszka Radwanska de son côté affronte Karolina Pliskova et semble aussi partie pour fran­chir le troi­sième tour (6–3 2–3). A noter que Pauline Parmentier, vite expé­diée dans le premier set, montre à nouveau les crocs. Elle mène 4–2 dans la deuxième manche.

19h28 – 43 points gagnants pour Townsend et 18 pour Cornet. C’est tout simple­ment sans appel.

19h25Malgré un beau combat, Alizé Cornet s’ar­rête là à Roland Garros. La Française a subi la loi d’une talen­tueuse Taylor Townsend et s’in­cline en trois sets 6–4 4–6 6–4. L’Américaine aura fort à faire au tour suivant contre la terrienne Carla Suarez Navarro. Mais quel dommage pour Alizé…

19h21 – Maria Sharapova sera au troi­sième tour. La Tsarine a su maîtriser Tsvetana Pironkova en deux sets 7–5 6–2 pour retrouver la vain­queur du match Niculescu‐Ormaechea.

19h20 – Sur un nouveau coup droit dans le couloir de Townsend, Alizé revient à 5–4. Il faut aller cher­cher le service de l’Américaine. Alizé n’a plus le droit à l’erreur !

19h18 – Le match s’emballe ! La Française se déchaîne et l’Américaine défend autant qu’elle peut, mais c’est bien Cornet qui a la main sur le jeu actuel­le­ment. Allez, ALLEZ !

19h17 – L’espoir est toujours de mise pour Alizé Cornet ! Sur une multi­tude d’er­reurs mais aussi de très beaux coups – dont un superbe passing shot – Alizé Cornet revient à 5–3 et sert pour recoller à 5–4. Peut‐être que l’Américaine craque sous la pres­sion, qui sait !

19h14C’est terminé pour Sabine Lisicki. Menée 6–1 3–0 par sa compa­triote Mona Barthel, l’Allemande a aban­donné. La raison n’a pas encore été évoquée…

19h12 – Sur un très beau revers croisé, Alizé s’offre un sursit et revient à 5–2. Mais à présent, c’est à Townsend de servir pour le gain du match…

19h08 – Le sursaut d’or­gueil n’a pas assez duré. Voilà qu’Alizé Cornet se retrouve menée 5–1 dans cette ultime manche. Y a plus qu’à croiser les doigts…

19h01 – Samantha Stosur se rappelle à ses plus belles années pour l’ins­tant à Roland ! Développant un jeu impé­rial, elle a dominé la pauvre Yvonne Meusburger en deux sets 6–1 6–3. Dominika Cibulkova a beau être 10e mondiale, elle peut trembler.

19h00 – Face à Maria Sharapova, Tsvetana Pironkova a fait appel au kiné. Une bonne nouvelle pour la Russe, forcé­ment, mais espé­rons pour l’amour du jeu que la Bulgare n’a rien de grave.

18h55 – Malheureusement pour Cornet, c’est très mal reparti dans ce troi­sième set où l’Américaine a décidé de remettre la marche avant et mène déjà 3–1. Quel match terrible !

18h46 – A noter que pendant ce temps‐là, Claire Feuerstein s’est inclinée face à Daniel Hantuchova 6–1 6–4. La Slovaque aura fort à faire face à Angelique Kerber au troi­sième tour. Maria Sharapova s’est aussi bien ressaisie en prenant la première manche face à Pironkova.

18h41 – Pas contente, pas contente ! Mal en point dans son deuxième set, au bord du gouffre, Alizé Cornet a fina­le­ment redressé tota­le­ment la barre pour finir par prendre la deuxième manche et s’of­frir un troi­sième exer­cice. Never over !

18h36 - Visiblement, Maria Sharapova a été bien inspirée par le retour de Cornet au plus mal. La Russe a elle aussi débreaké contre Pironkova et mène désor­mais 6–5 dans le premier set.

18h33 – Elle retrouve la foi, Alizé Cornet ! La Française a remonté deux breaks de retard dans ce deuxième set pour revenir à 4–4 et servir pour mener 5–4. Allez ma grande, ce n’est jamais fini !

18h19« Je n’ai pas senti la moindre faille », nous dit au micro de France TV Jérémy Chardy au sujet de Novak Djokovic. Voilà qui doit trotter dans la tête d’Alizé Cornet face à Townsend qui mène main­te­nant 4–1. Aïe…

18h15 – Alizé ne sait plus quoi faire. Taylor Townsend maîtrise avec brio cette rencontre et mène 3–1 dans le deuxième set. Ca sent très, très mauvais pour la Française…

17h52 – Alerte à tous les hommes ! Maria Sharapova et toute sa classe sont en train de resplendir sur le Chatrier où elle affronte Tsvetana Pironkova. La rédac­tion s’émoustille.

17h48 – C’est un match plus dange­reux qu’il n’y paraît pour Alizé Cornet. Toute jeune qu’elle est du haut de ses 18 ans, Taylor Townsend frappe comme une mule et avec beau­coup de talent. L’Américaine possède une vitesse de bras assez impres­sion­nante qui lui permet de prendre le premier set sur le score de 6–4 et ainsi de mettre Alizé dans une mauvaise position…

17h39 – Jo‐Wilfried Tsonga au micro de Nelson Montfort suite à sa victoire : « Je suis content d’être là comme toujours. Je suis bien, je ne vous cache qu’au fur et à mesure des années, c’est diffi­cile, nos proches nous manquent et là ici on a tout ce qu’il faut pour évoluer dans les meilleures condi­tions et certai­ne­ment que ça se voit sur mon visage. »

17h33 – Il n’est pas là pour plai­santer ! Jo‐Wilfried Tsonga a corrigé Jurgen Melzer en 1h49 de jeu cet après‐midi sur le score de 6–2 6–3 6–4. Il fran­chit donc ce tour et se prépa­rera à affronter soit Jerzy Janowicz, soit Jarkko Nieminen pour pouvoir atteindre la deuxième semaine.

17h19 – Ce n’est pas simple pour Alizé Cornet qui est surprise par la puis­sance de la jeune Victoria Townsend. L’Américaine mène 3–2 avec un service à suivre. 

17h17 – C’est plié pour Tommy Robredo qui n’a pas fait de détails pour écraser Kenny De Schepper. Le Français s’in­cline 6–2 6–3 6–3 en 1h44 et le voit rejoindre le troi­sième tour où Mihkail Kukushkin et John Isner vont se battre pour le retrouver.

17h00 – Alizé Cornet a fait son entrée sur le Lenglen pour défier la jeune et talen­tueuse Victoria Townsend. La Française atteindra‐t‐elle le troi­sième tour ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

16h57 – Jo‐Wilfried Tsonga mène à présent deux sets à zéro face à Jurgen Melzer et rassure clai­re­ment sur son état de forme. Il a aussi fait le break dans la troi­sième manche et mène 2–0 contre l’Autrichien.

16h44 – Tomas Berdych a aussi réussi à conclure contre Aleksandr Nedovyesov. Il s’im­pose en quatre manches 6–7(4) 6–4 7–5 6–3 et défiera le dange­reux Bautista‐Agut au tour suivant.

16h34 – Roger Federer atteint une nouvelle fois le troi­sième tour à Roland Garros. Depuis 2004, il y est toujours arrivé, et c’est en domi­nant 6–3 6–4 6–4 Diego Sebastian Schwartzman qu’il vient d’y parvenir. Ce sera Dmitry Tursunov pour le Suisse. Un joueur…qui ne l’a jamais battu !

16h30Ca semble mal parti pour Kenny De Schepper. Opposé à Tommy Robredo, le Bordelais est mené actuel­le­ment 6–2 6–3 par l’Espagnol. Rappelons qu’il s’agit du premier deuxième tour de Kenny qui peut se satis­faire d’en être arrivé là et qui n’aura rien à se repro­cher vu le talent de Robredo sur terre.

16h28 – Ca commence à sentir bon pour Roger Federer qui est à un jeu de la victoire face à Schwartzman. Cela se fera‐t‐il sur le service de l’Argentin ou bien le sien ? Affaire à suivre…

16h15 – Histoire de donner quelques mauvais rêves à Gilou, voici le nombre de coups gagnants frappés par Raonic. Ca pique.

16h10 – Victoire de Milos Raonic, et encore une fois pleine de panache ! Surpuissant, le Canadien a dominé Jiri Vesely en trois sets 7–6(4) 6–4 6–1. Gilles Simon, son prochain adver­saire, est prévenu. Mais on se doute qu’il pour­rait bien gêner la tour de contrôle vu son bel état de forme.

16h02 – De son côté, Jo‐Wilfried Tsonga a fait ses débuts contre Jurgen Melzer et semble bien à son aise avec un break d’avance. 4–2 pour l’ins­tant pour le Français.

15h49Ce sera Marin Cilic pour Novak Djokovic ! Le Croate est venu à bout de Tobias Kamke en quatre manches 6–3 3–6 6–3 6–0.

15h37 – A noter une rencontre pour l’ins­tant assez équi­li­brée entre Tomas Berdych et Alexandr Denovyesov. Un set partout entre les deux hommes et le troi­sième est disputé.

15h22Novak Djokovic est insub­mer­sible, et Jérémy Chardy ne lui a toujours pas pris le moindre set en neuf confron­ta­tions. Le Serbe s’est imposé très faci­le­ment 6–1 6–4 6–2 pour retrouver le vain­queur du match entre Tobias Kamke et Marin Cilic au troi­sième tour. De son côté, Roger Federer a gagné le premier set face à Diego Sebastian Shwartzman.

15h17Angelique Kerber s’est quali­fiée pour le tour suivant en domi­nant Varvara Lepchenko 6–2 7–5. Elle affron­tera la vain­queur du match entre Claire Feuerstein et Daniela Hantuchova au tour suivant. 

15h00Pour Novak Djokovic, la victoire semble toujours plus proche puisque le Serbe mène à présent deux sets à zéro avec un break d’avance sur Jérémy Chardu dans la troi­sième manche…

14h50 – Les fans de tennis sont‐ils devant leur écran ? Non ? Hé les gars, c’est Roger Federer qui joue là face à Diego Sebastian Schwartzman ! Allez, ça débute… Et Mirka est atten­tive. Quid des jumelles cette fois‐ci ?

14h47 – Histoire de se rendre compte de la portée de cette victoire pour l’Espagnole, un petit compa­ratif de leurs prize moneys respectifs.

14h32C’EST UN CATACLYSME ! Serena Williams est éliminée dès le deuxième tour à Roland Garros par la jeune et talen­tueuse Garbine Muguruza. L’Espagnole s’im­pose en deux manches seule­ment 6–2 6–2 et retrou­vera Schmiedlova pour un match tota­le­ment inat­tendu au troi­sième tour.

14h27 – Serena Williams est clai­re­ment au bord du gouffre. La numéro 1 mondiale est menée 6–2 5–1 contre la si peu complexée Garbine Muguruza. Le Lenglen est abasourdi.

14h24 – Pendant ce temps‐là, Jérémy Chardy est à l’agonie face à Novak Djokovic. Le Français a perdu le premier set sur le score de 6–1.

14h21 – Elle a prati­que­ment les larmes aux yeux l’Américaine, elle hoche la tête, elle s’énerve, elle ne comprend pas, elle invec­tive les ramas­seurs de balle, bref, tout semble lui échapper et la voilà menée 4–1…

14h16 – Ah ça, tu peux te prendre la tête ma grande, c’est pas joli joli…

14h14Et de 3–0 pour Garbine Muguruza ! C’est incroyable ce qui se passe sur le Lenglen où Serena Williams n’a aucune solu­tion face à une joueuse qui lui renvoie tout ! 

14h05Apparemment, la tenue de Serena ne plaît pas à notre envoyé spécial RCV. Enfin, Rémi, un peu de tenue, que diantre…

14h00 – Première petite sensa­tion sur le Lenglen où Serena Williams est mal en point ! L’Américaine est menée par Garbine Muguruza au premier set sur le score de 6–2. L’Espagnole est éton­nante et frappe toujours aussi fort. La numéro 1 mondiale va devoir se ressaisir !

13h55Radek Stepanek peut‐il baisser de pied un jour ? A 35 ans, le Tchèque a toujours la foi et le prouve en domi­nant Mikhail Youzhny au deuxième tour en quatre manches 6–0 6–3 3–6 6–4. Au prochain tour, un autre défi en la personne d’Ernests Gulbis se présen­tera au joueur facé­tieux. Ca va donner !

13h38 – C’est une belle ovation à laquelle aura eu droit malgré sa défaite Laurent Lokoli. Il n’a que 19 ans, rappelons‐le, et il n’est pas impos­sible qu’on le retrouve à Roland l’an prochain s’il continue à monter !

13h35 – Nous n’au­rons pas de duel entre soeurs Williams au troi­sième tour comme tant l’at­ten­daient. L’aînée, Venus, a buté sur la jeune et talen­tueuse Anna Schmiedlova en trois sets 2–6 6–3 6–4. Ce sera elle qui pour­rait affronter la numéro 1 mondiale Serena, si cette dernière venait à dominer Garbine Muguruza.

13h30 – Un autre trico­lore vient de quitter le tournoi. Laurent Lokoli, malgré la ferveur d’un public acquis à sa cause, n’a pas réussi à fran­chir le premier tour à Roland Garros. Il s’in­cline face à Steve Johnson après un très beau combat 4–6 6–7(9) 7–6(3) 6–3 6–3. L’Américain rencon­trera son compa­triote Jack Sock au tour suivant.

13h27Roberto Bautista Agut est vrai­ment un poison pour Benoît Paire. Voilà que l’Espagnol domine pour la quatrième fois de sa carrière le Français sur le score de 6–4 7–6(4) 6–2. Le demi‐finaliste de Madrid défiera Nedovyesov ou Berdych au tour suivant.

13h25Désillusion pour Flavia Pennetta. L’Italienne quitte déjà le tournoi au second tour face à la modeste Johanna Larsson, 99e joueuse mondiale, sur le score de 5–7 6–4 6–2. Ce sera donc la Suédoise qui ira défier Eugénie Bouchard au troi­sième tour.

13h19Plusieurs têtes de série sont en passe de sortir en ce moment ! Flavia Pennetta est menée 5–1 dans le troi­sième set par Larsson alors que Venus Williams est dominée 5–3 dans son troi­sième set par Schmiedlova. Mikhail Youzhny est aussi plutôt mal en point… C’est plus ce que c’était !

13h14 – Il y en qui essayent de dormir, merci de faire mon de bruit… Le tennis, quel sport de sauvages !

13h12Un « loco » peut en cacher un autre. Mais lui, on l’ap­pel­lera tout simple­ment « le déglingo » ! Ernests Gulbis s’est imposé aisé­ment contre Facundo Bagnis en trois sets 6–2 7–5 6–0 et retrou­vera le vain­queur du match entre Mikhail Youzhny et Radek Stepanek au troi­sième tour.

13h10 – El Loco est de retour sur le court 7 ! Dans son petit Furiani, Laurent Lokoli va tenter de créer la surprise face à Steve Johnson alors qu’il est mené 3–1 dans la cinquième manche. Allez bonhomme, allez !

13h00Gilles Simon est rede­venu un pur patron ! Le Niçois la joue tran­quille contre Alejandro Gonzalez et s’im­pose trèèèèès large­ment 6–4 6–0 6–2 et retrou­vera Jiri Vesely ou Milos Raonic au troi­sième tour.

12h56C’est banco pour Eugénie Bouchard qui se qualifie pour son troi­sième tour à Roland Garros. Elle vient de battre 2–6 6–2 6–1 l’Allemande Julia Goerges. Au tour suivant, ce sera face à Larsson ou Pennetta que la Canadienne devra lutter.

12h27 – Gilou mène la danse ! En grande maîtrise, Gilles Simon mène deux sets à rien face au Colombien Gonzalez. Avec en prime, une roue de bicy­clette. 6–4, 6–0.

12h19 – Dolgopolov en roue libre ! L’Ukrainien mène deux manches à rien face à Granollers, 6–1, 6–3. Promenade de santé matinale.

12h10 – Laurent Lokoli va tenter d’in­verser la tendance aujourd’hui, alors qu’il perd 3–1 dans l’ul­time set de ce match mara­thon, inter­rompu hier à cause de la nuit. Tenez vous prêt, retour sur le court à 12h30

11h10 – Début des matchs aujourd’hui à Roland Garros. Gilles Simon, Benoit Paire, Venus Williams débutent ce matin.

Article précédentCornet, par ici la sortie
Article suivantCa passe pour Sharapova