AccueilLIVELIVE - Lokoli reviendra demain, Monfils qualifié !

LIVE – Lokoli reviendra demain, Monfils qualifié !

-

Bienvenue à tous pour ce Live de la quinzaine à Roland Garros ! On vous proposera au fur et à mesure des informations sur ce qui se passe du côté de la Porte d’Auteuil, des tweets, des vidéos, de l’amour et de la joie. Bonne journée à tous, et que vive le tennis !

21h35La nuit tombe sur Roland à 3–1 pour Johnson dans ce cinquième et dernier set. Rendez‐vous demain !

21h13 – Le quatrième set tombe égale­ment dans l’es­car­celle de l’Américain, 6–3. Lokoli semble avoir laissé passer sa chance et à un peu lâché. Il lui reste un set pour se reprendre. On approche des 3h30 de jeu !

20h39 – Troisième manche Johnson ! Lokoli a été tout proche de se défaire de l’Américain. Mais ce dernier a remporté le tie‐break du troi­sième set, après avoir sauvé une balle de match au cours de la troi­sième manche. L’espoir vient peut‐être de changer de camp…

20h33 – Tie‐break dans le troi­sième set pour Lokoli ! Le Français, qui a eu une balle de match, est très proche de l’exploit.

20h06 – Lokoli y est presque ! Le Français mène désor­mais 5–2 dans ce troi­sième set. Il n’est plus qu’à quatre points du match !

19h55 – Lokoli a breaké dans ce troi­sième set et mène désor­mais 4 jeux à 1. La fin de match et l’ex­ploit sont en ligne de mire ! 

19h32 - La sensa­tion Lokoli ! Laurent Lokoli n’en finit plus de nous surprendre. Pour son premier match dans le tableau prin­cipal de Roland Garros, le Français mène désor­mais deux sets à rien contre l’Américain Johnson, 6–4, 7–6(7) . Quelle sensa­tion sur le court 7 !

19h16 – Le combat s’ins­talle entre Laurent Lokoli et son adver­saire Johnson. Alors que le Français a eu l’oc­ca­sion de conclure et de remporter le deuxième set, l’Américain est revenu dans le match. Le score est désor­mais de 6–4, 5–6 pour Lokoli, qui va servir pour s’of­frir un tie‐break. La tension monte ! 

19h04 – Fin de l’aven­ture pour Albano Olivetti. Le Français, 161e joueur mondial, n’a rien pu faire face à l’Allemand Struff. Une défaite 6–1, 6–4, 6–4 qui envoie Struff au second tour, où il affron­tera Monfils. 

18h34 – Lokoli, vent de fraî­cheur sur Roland. Le jeue fran­çais actuel­le­ment sur les courts est en pleine démons­tra­tion pour son premier Roland Garros. Il mène actuel­le­ment 6–4, 3–0 contre Johnson.

18h30 - Rendez‐vous au deuxième tour pour Gaël Monfils ! La Monf’ vient de l’emporter en trois sets à un face à Victor Hanescu. Un Gaël conqué­rant qui vient de gagner 6–2, 4–6, 6–4, 6–2.

18h12 – Premier tour gagnant pour Andy Murray. Malgré la perte du troi­sième set, le Britannique l’emporte face à Golubev 6–1, 6–4, 3–6, 6–3. Une bonne entrée en matière pour la tête de série numéro sept.


18h07CLAP DE FIN POUR LLODRA A ROLAND ! Touché physi­que­ment, Llodra n’a pas pu défendre ses chances à 100% face à Fernando Verdasco. Pour sa dernière apari­tion sur la terre battue pari­sienne, il s’in­cline 6–2, 7–6(4), 7–6(3). Ovations du public pour lui alors qu’une céré­monie se met en place en son honneur. Salut l’artiste ! 

17h54La der’ de Llodra ? Touché au dos, et après une inter­ven­tion du kiné au début du troi­sième set, Michael Llodra a de plus en plus de mal à se déplacer sur le terrain. Pour son dernier Roland Garros, le Français est proche de la défaite et/ou de l’abandon. Une triste fin qui s’annonce…


17h53 – Monfils de retour. Gaël Monfils vient d’empocher la troi­sième manche sur le score de 6–4. La Monf’ n’est plus qu’à un set du deuxième tour.

17h30 – Murray lâche du lest ! Le Britannique vient de perdre le troi­sième set 6–3. Attention à ne pas trop appuyer sur la pédale de frein…

17h21 – Evènement sur l’en­semble des courts !! Le soleil vient de faire son appa­ri­tion. Miracle, vous avez dit miracle ?

17h08 – Egalité entre Monfils et Hanescu. Le Roumain vient de remporter la deuxième manche 6–4 après avoir perdu la première 6–2. Gaël va devoir se ressaisir !

17h06 – Wozniacki mord la pous­sière. Exit Carolie Wozniacki, tête de série numéro treize. La Danoise vient de se faire éliminer par la Belge Wickmayer en trois sets, 7–6(5), 4–6, 6–2.


17h04 – Llodra bien mal embarqué ! Fernando Verdasco mène la vie dure à Michael Llodra. Alors que Llodra menait 4–2 dans le deuxième set et a ensuite obtenu plusieurs balles de set à 5–4, l’Espagnol l’a fina­le­ment emporté au tie‐break et mène désor­mais 6–2, 7–6(4). La fin est proche…

16h50 – Murray confirme. Andy Murray se rapproche du gain de son match contre Golubev. Il vient de remr­poter le deuxième set et mène désor­mais 6–1, 6–4 face au Kazakh.

16h30 – Premier set Monfils ! 6–2 pour Gaël qui déroule sur le Chatrier ! Il fait plaisir à voir actuellement.


16h00 – Ca commence pour Mickael Llodra et Gaël Monfils qui jouent respec­ti­ve­ment face à Fernando Verdasco et Victor Hanescu. Pas les mêmes cadences…

15h55Autre forfait à compter aujourd’hui. Nicolas Almagro, pour des raisons incon­nues encore, a dû aban­donner face à Jack Sock après avoir été mené 5–0 dans la première manche. Preuve que quelque chose n’al­lait pas… L’Américain jouera soit son compa­triote Johnson, soit le Français Laurent Lokoli.

15h43 – Pas de miracle donc pour Caroline Garcia. Malgré un petit sursaut d’or­gueil trop tardif, la Française n’a pas réussi à redresser la barre contre Ana Ivanovic. Elle s’in­cline 6–1 6–3 et voit la Serbe rejoindre Elina Svitolina au deuxième tour.

15h24 – Menée à présent 4–1 par la Serbe dans la deuxième manche, Caroline Garcia semble se rési­gner… Quel dommage !

15h20Tommy Haas n’ira pas plus loin à Roland Garros. Comme durant toute sa carrière, son épaule le contraint à renoncer à ses rêves. Il aban­donne face à Zopp alors qu’il menait 5–2 dans le premier set. L’Autrichien affron­tera Delbonis ou Lajovic au tour suivant.

15h18C’est très propre pour Richard Gasquet ! Il n’aura passé que 1h40 sur le court et se sera préservé face à Bernard Tomic en s’im­po­sant 6–2 6–1 7–5. Visiblement, le dos va bien, et il faudra au moins ça pour dominer Carlos Berlocq au tour suivant…

15h10 – Pendant ce temps‐là, à Roland Garros, Rémi se drogue

15h04Axel Michon, il faut retenir ce nom ! Le Français de 23 ans sera au second tour à Roland Garros après sa victoire en cinq manches sur Bradley Klahn 6–1 6–7(4) 5–7 6–1 6–4. Bravo à lui pour ce qui est déjà une belle réus­site à son niveau !

15h02 – Il ne faudrait pas que ça défile pour Caroline Garcia ! La plus grande espoir du tennis fran­çais a perdu le premier set sur le score de 6–1 face à Ana Ivanovic. Elle n’y est pas du vrai­ment, certai­ne­ment trop tendue.

14h54 – Dans notre sondage du jour, nous vous deman­dions si Caroline Garcia pouvait battre Ana Ivanovic. Vous avez été plus de 60 % à penser que oui, mais à condi­tion d’y laisser des plumes. Pour l’ins­tant, c’est mal parti pour la Française qui a perdu deux fois son service et est menée 4–1 par la Serbe dans le premier set…

14h45 – Moins de fortune en revanche pour Lucas Pouille qui n’a pas pesé bien lourd face à Juan Monaco. L’Argentin s’im­pose 6–3 6–1 6–4 et retrou­vera dans un choc inté­res­sant l’Italien Andreas Seppi au second tour.

14h41 – Cela fait donc deux sets à zéro pour le Biterrois. 6–2 6–1. On a vu pire. Allez Richie, on ne lâche rien !

14h33 – Richard Gasquet a peut‐être des problèmes de dos, mais pas de bras ! Le Français fait mal à Bernard Tomic actuel­le­ment puis­qu’il mène 6–2 5–0 face à l’Australien actuellement…

14h13 – A l’aise, Blaise. Ou plutôt David, mais ça ne rime pas ! Ferrer s’est en effet imposé en 1h40 contre un Igor Sijsling bien infé­rieur au natif de Valence sur le score de 6–4 6–3 6–1. Bolelli ou Arnaboldi au prochain tour ? Peu importe, ça semble être du tout cuit.

14h07 – Axel Michon peut‐il le faire ? En tout cas il s’en donne les moyens ! Bien qu’ayant perdu les deuxième et troi­sième sets, le Français vient de remporter le quatrième et s’offre ainsi une cinquième manche ! Il fleurit, Michon !

13h58 – Petra Martic a aban­donné contre Elina Svitolina. La jeune ukrai­nienne rejoint le second tour où Caroline Garcia et Ana Ivanovic pour­raient la rejoindre. Sinon, voici les premiers mots de Grigor Dimitrov : « Je n’ai pas pu trouver mon rythme. Je n’aime jamais perdre au premier tour d’un tournoi. » Sans blague.

13h54 – Il convient aussi de noter que Richard Gasquet a débuté contre Bernard Tomic. Apparemment, Richie a laissé son déam­bu­la­teur à l’en­trée du court.

13h50 – A côté de ces péri­pé­ties, il y en a un qui ne tremble pas, et c’est David Ferrer. Même s’il n’est pas écra­sant, il déroule tran­quille­ment son tennis et mène deux sets à zéro contre Igor Sijsling…

13h34 – Bon, vous ne l’avez certai­ne­ment pas raté en Une du site, mais la grande sensa­tion du jour s’ap­pelle Kristina Mladenovic ! La Française a dominé en trois sets 7–5 3–6 6–1 la Chinoise et numéro 2 mondiale Na Li et retrou­vera Alison Riske au tour suivant. That’s my girl !

13h16Nouveau coup de grisou à Roland ! C’est à présent au tour de Grigor Dimitrov de passer à la trappe face aux coups de boutoir d’Ivor Karlovic. Le Croate s’im­pose 6–4 7–5 7–6(4) et rencon­trera Brands ou Haider Maurer au tour suivant.

13h05 – Il se passe un truc de dingue sur le Lenglen ! Kristina Mladenovic a fait le break dans le troi­sième set face à Na Lie et mène à présent 3–1 avec son service à suivre. L’exploit Kiki, l’ex­ploit il faut aller le chercher !

12h55 – Pendant ce temps‐là, Heather Watson montre qu’elle est toujours là. La Britannique a disposé de Strycova en deux sets 6–3 6–4 et fran­chit le tour suivant pour affronter l’ogresse Simona Halep. 

12h54 – Il faudra un troi­sième set à Kristina Mladenovic pour tenter de réaliser l’un des exploits de la quin­zaine et sortir Na Li. Si elle y arrive, cela pour­rait être un sacré déclic dans la carrière de la Française !

12h42 – Va‐t‐on assister à une nouvelle surprise à Roland ? Grigor Dimitrov est au bord du gouffre pour son premier tour ! Le Bulgare est déjà mené deux sets à zéro par le géant Ivo Karlovic. Il n’a plus le droit à l’er­reur s’il veut éviter une sortie de route trop rapide…

12h20 – Début de match toni­truant pour Kristina Mladenovic ! La jeune fran­çaise vient d’empocher le preeir set 7–5 face à la numéro deux mondiale , Na Li !

12h15 – Victoire expé­di­tive de Simona Halep ! La Roumaine l’a emporté 6–0, 6–2 en 57 minutes face à Kleybanova. 

12h09 – Pour certains, comme Nick Kyrgios, Roland Garros s’est arrêté, mais pas la vie, ni le tennis ! L’Australien part se préparer du côté de Londres pour jouer le Challenger de Notthingham du 08 au 15 juin prochains. 

12h02 – A noter aussi le très bon départ du jeune Axel Michon qui a pris le premier set à Bradley Klahn avant de perdre son service puis de le reprendre dans la deuxième manche. C’est bien gamin, c’est bien !

12h00Bonjour à tous et bien­venue pour cette troi­sième journée syno­nyme de premier tour encore une fois du côté de Roland Garros. Actuellement, Simona Halep est en train de réaliser un véri­table massacre face à Alisa Kleybanova qu’elle est en train de dominer 6–0 5–0. Kristina Mladenovic ne veut pas se laisser faire contre Na Li et tient le coup dans cette première manche. Grigor Dimitrov a lui mal débuté face à Ivo Karlovic en cédant le premier set.