AccueilLIVELive - Monfils et Verdasco clôturent la journée

Live – Monfils et Verdasco clôturent la journée

-

Bienvenue à tous pour ce nouveau Live de la quinzaine à Roland Garros ! On vous proposera au fur et à mesure des informations sur ce qui se passe du côté de la Porte d’Auteuil, des tweets, des vidéos, de l’amour et de la joie. Bonne journée à tous, et que vive le tennis !

21h24 – C’est donc terminé pour aujourd’hui sur les victoires de Gaël Monfils (7–6(5) 6–4 6–1) sur Jan Lennard Struff et de Fernando Verdasco (4–6 6–7(6) 7–5 6–4 6–3) sur Pablo Cuevas. Le Français fera face à Fabio Fognini tandis que l’Espagnol rencon­trera Richard Gasquet pour on l’es­père un troi­sième tour de haute volée !

20h05 – Ana Ivanovic va vouloir profiter de sa chance à fond à Roland. La Serbe, qui vient de dominer 7–5 6–2 Elina Svitolina, est en effet l’une des nouvelles favo­rites après les élimi­na­tions de Na Li et Serena Williams. Elle devra tout d’abord faire face à Lucie Safarova en seizièmes.

20h03 – Fabio Fognini file au troi­sième tour. L’Italien n’a pas eu besoin de plus de trois sets pour éliminer Thomaz Bellucci ce soir 6–3 6–4 7–6(2). Il pour­rait retrouver Gaël Monfils au tour suivant, s’il vient à l’emporter contre Jan Lennard Struff.

19h54 – Gaël Monfils a fait le break dans la troi­sième manche ! Le Français est clai­re­ment mieux dans ses baskets et profite du gros coup sur la tête qu’il a mis à Struff en rempor­tant comme un roublard les deux premiers sets. Il mène 3–1.

19h52 – Petite paren­thèse pour vous avertir sur les dangers de l’éco­logie et du déve­lop­pe­ment durable. Vive nos belles usines fumeuses et produc­tives ! A bas l’écologie !

19h50 – Fernando Verdasco égalise ! L’Espagnol a clai­re­ment pris l’as­cen­dant et égalise à deux sets partout. On l’ima­gine mal laisser filer le match à présent. A moins que l’Argentin n’en ait encore en réserve…

19h38 – A chaque fois, c’est contre le cours total du jeu que Gaël Monfils finit par faire la diffé­rence. L’expérience nous direz‐vous. Le Français mène main­te­nant de deux manches à rien 7–6(4) 6–4.

19h35 – Ana Ivanovic ne veut pas faire de cadeaux à la jeune Elina Svitolina. Elle mène actuel­le­ment 7–5 4–1 face à l’Ukrainienne.

19h20 – C’est fait pour Simona Halep. Sans trop de diffi­cultés, la Roumaine s’im­pose 6–2 6–4 face à Heather Watson. Elle défiera Maria Teresa Torro Flor au troi­sième tour.

19h09 – Fernando Verdasco ne lâche pas le morceau. Mené de deux sets par un éton­nant Pablo Cuevas, l’Espagnol a pris le troi­sième set et réduit l’écart. 6–4 7–6(6) 5–7 pour l’Argentin.

19h01 – Ouf, c’est vrai­ment ric‐rac, mais il l’a gagné, ce premier set. Struff a beau tout tenter, Gaël ne prend que peu de risques et finit par pousser à la faute l’Allemand. Il remporte ce premier set 7–6(5) en… 1h07. Ca va durer…

18h53 – Gaël Monfils a une suppor­trice de choix actuel­le­ment sur Twitter… Y aurait pas de l’amour dans l’air ?

18h50 – Ce n’est pas simple pour Gaël qui doit lutter sur toutes ses mises en jeu face à un Jan Lennard Struff impres­sion­nant. Gaël a une balle de set contre lui…

18h30 – Bon, on reprend le boulot après cette pause d’une minute. Simona Halep a conclu la première manche 6–2 contre Heather Watson. Ah. Ca y est on est de nouveau fatigués.

18h29 – On a la flemme d’écrire alors Twitter le fait pour nous :

18h24 – Place à présent à Gaël Monfils qui a débuté sa rencontre face à Jan Lennard Struff. Et malgré deux breaks de l’Allemand, le Français est toujours revenu avant à son tour de prendre un break d’avance sur son adver­saire. 4–3, service à suivre pour La Monf’.

18h20 – Contre un adver­saire très, très accro­cheur, et malgré une fatigue évidente, Richard Gasquet a montré qu’il avait pris une nouvelle dimen­sion menta­le­ment. Le Français s’im­pose en trois manches 7–6(5) 6–4 6–4 et 2h45 de jeu (tout de même) face à Carlos Berlocq. Il y aura un repos bien mérité avant d’af­fronter un nouveau spécia­liste de la terre battue au troi­sième tour entre Pablo Cuevas et Fernando Verdasco.

18h12 – Richard va à présent servir pour le gain du match. Il mène 5–4 face à Berlocq. C’est le moment de conclure !

18h04 – Qui a dit que les rencontres de double n’in­té­res­saient personne ?

17h58 – Annoncée comme l’une des nouvelles favo­rites du tournoi, Simona Halep commence son deuxième tour actuel­le­ment face à la grande espoir Heather Watson. Vers une rencontre un peu accro­chée pour la Roumaine ?

17h53 – Jack Sock confirme son statut de bon espoir du tennis mondial. L’Américain domine son compa­triote Steve Johnson 7–5 6–4 et a fait le break dans le troi­sième set.

17h42 – En confiance, mais non sans mal, Richard confirme son break dans le troi­sième set. 2–0 pour le Français.

17h39 – Cet Andy Murray là peut faire mal. Le Britannique a écrasé Marinko Matosevic en trois sets et deux heures de jeu 6–3 6–1 6–3. Face à Philip Kohlschreiber au tour suivant, on pour­rait assister à un vrai premier clash, l’Allemand étant plutôt accro­cheur dans son genre. On se rappelle qu’il avait pris un set à Novak Djokovic l’an passé en huitièmes…

17H31 – Ca passe pour Petra Kvitova. La Tchèque domine 6–4 6–4 Marina Erakovic et fran­chit le deuxième tour pour aller à la rencontre de Svetlana Kuznetsova. Un match très certai­ne­ment à suivre de près. Sorana Cirstea a aussi remporté son match face à Pereira en deux sets 6–2 7–5 et affron­tera Jelena Jankovic au troi­sième tour.

17h30 – Et si Andy Murray avait une carte à jouer dans ce Roland Garros ? Le Britannique semble retrouver son tennis après un début de saison mitigé.

17h28 – Ca semble se préciser pour Richard Gasquet. Même s’il doit travailler plus qu’à l’ac­cou­tumée, le Français est supé­rieur tech­ni­que­ment et mène deux sets à zéro face à Carlos Berlocq. Voilà qui fait plaisir !

17h25 – Philip Kohlschreiber a passé son deuxième tour comme un cador. Le joueur alle­mand s’est imposé face à Denis Istomin en trois manches 6–3 7–6(5) 6–2. Il retrou­vera proba­ble­ment Andy Murray qui est tout près de sortir Marinko Matosevic.

17h12 – Et pendant ce temps‐là, les joueurs croates de l’Equipe de Croatie de foot­ball jouent sur un autre type de terrain, avec un autre type de raquettes, et un autre type de balles. On espère que Dejan Lovren nous donnera le score à l’issue du match !

17h11 – La lutte est rude entre Richard et Carlos. Le Français a sauvé trois balles de break face à l’Argentin et remporté son service pour recoller à 3–3 dans le deuxième set.

17h02 – Et ben, on a l’air au taquet sur Eurosport !

16h58 – Petit point sur les diffé­rents matchs en cours. Tout va bien pour Andy Murray qui mène deux sets à rien 6–3 6–1 face à Marinko Matosevic. Philip Kohlschreiber est en bonne passe aussi puis­qu’il mène 6–3 7–6(5) 2–0 contre Denis Istomin. Chez les femmes, Petra Kvitova et Sorana Cirstea, toutes deux têtes de série, ont remporté leur première manche face à leurs adver­saires respectives.

16h42 – Le tie‐break tourne en sa faveur. C’est diffi­cile pour Gasquet mais c’est bien lui qui remporte cette première manche sur le score de 7–6(5). Il faut enchaîner main­te­nant, car Berlocq y croira jusqu’au bout !

16h30 – Richard tient bien son service grâce à deux bonnes premières que Berlocq n’ar­rive pas à maîtriser. 6–5 pour le Français.

16h25 – Mais l’or­gueil du cham­pion est plus fort ! Sur un coup droit croisé au filet après une amortie ratée de Berlocq, Richie conclut le jeu et revient à 5–5 dans ce premier set. Tout sera ques­tion de physique dans cette rencontre…

16h24 – Galère, galère en ce moment pour Richard Gasquet ! Le Français est malmené par ce poison de Carlos Berlocq avec un break de retard.

16h00 – Ouiiiiii Kikiiiiii ! C’est sur un ace que Kristina Mladenovic vient de valider sa quali­fi­ca­tion pour le troi­sième tour ! La Française domine Alison Riske en trois sets 7–6(5) 3–6 6–3 et retrou­vera au tour suivant la vain­queur du match entre Andrea Petkovic et Stefanie Voegele. 

15h52 – Et voilà ! 5–2 pour Kristina qui après avoir été menée 0–30 sur son service a conclu d’un smash rageur au filet ce point. Voilà qui va faire du bien !

15h47 - Et de 4–2 pour Mladenovic qui break encore ! Kristina garde la tête froide sur les services de l’Américaine, mais c’est bien sur le sien qu’elle devra concré­tiser tout ça. Allez Kiki !

15h46 – On se rend coup pour coup entre Kristina Mladenovic et Alison Riske pour l’ins­tant. Les joueuses n’ar­rivent plus à tenir leur service alors que la Française mène 3–2.

15h39 – Ce sera Leonardo Mayer pour Rafael Nadal ! L’Argentin a dominé Teymuraz Gabashvili 6–2 4–6 6–4 6–4.

15h29 – Richard Gasquet va faire ses débuts face à Carlos Berlocq. Rappelons que selon notre sondage, vous êtes pessi­mistes pour le Français.

15h25 – C’est terminé pour Adrian Mannarino. Malgré un sursaut dans le troi­sième set, le Français a coulé dans le quatrième contre Guillermo Garcia Lopez. Il s’in­cline 6–3 6–4 4–6 6–0 et voit l’Espagnol retrouver Donald Young au troi­sième tour.

15h19 – Il va falloir retrouver la foi pour Kristina Mladenovic. Embêtée avec son dos, la Française a perdu la deuxième manche 6–3 contre Alison Riske. Espérons que ça ne l’at­teigne pas trop mentalemen…

15h10 – RAFAEL NADAL NE VEUT PAS LAISSER DE PLUMES EN ROUTE. Et du coup, il met la raclée à tout le monde. Même s’il a montré de belles choses, Dominic Thiem s’in­cline en trois sets 6–2 6–2 6–3 face au maître des lieux. Il rencon­trera le vain­queur du match entre Leonardo Mayer et Teymuraz Gabashvili.

15h07 – Tout est à refaire dans ce set pour Kristina Mladenovic. La Française a perdu son break d’avance et se retrouve menée 4–3 avec son service à suivre.

15h00 – Adrian Mannarino s’offre un sursis ! Le Français vient de prendre la troi­sième manche à Guillermo Garcia‐Lopez sur le score de 6–4. Et pour­quoi pas se prendre à rêver maintenant ?

14h55 – Alors que Dominic Thiem vient de se faire breaker par Rafael Nadal et le voir revenir à 3–3, Kristina, elle, continue de mener la danse. 3–1 pour la Française dans le deuxième set.

14h47 – Tu peux serrer le poing Kiki, tu es dans le bon tempo !

14h39 – Sensation sur le Central ! Bon on en fait beau­coup d’ac­cord. Mais Dominic Thiem vient de breaker Rafael Nadal. Ca donne envie de faire de la tyrolienne !

14h387 – On est à peu près tous d’ac­cord avec cette vision des choses. N’est‐ce pas ?

14h35 – Et c’est ce qu’elle fait d’en­trée en prenant le service de l’Américaine direc­te­ment ! Content que tu m’en­tendes, Kristina !

14h32 – Le premier set est pour Kristina Mladenovic ! La Française a serré les dents dans le tie‐break pour mener 7–6(5) contre Alison Riske. Allez, il faut embrayer Kiki…

14h25 – Il est injouable. Malgré toute la qualité de Dominic Thiem, Rafael Nadal prend le deuxième set sur un coup droit démo­niaque et mène à présent 6–2 6–2 face à l’Autrichien.

14h20 – Kiki est telle­ment en confiance actuel­le­ment qu’elle se prépare aussi pour la Coupe du Monde au Brésil.

14h09 – Chez les hommes, Rafael Nadal a fait le break dans la deuxième manche et mène désor­mais 4–1 contre Thiem. Mannarino cède de son côté la deuxième manche et se retrouve mené 6–4 6–3 par Garcia‐Lopez.

14h03 – C’est une Pauline Parmentier flam­bant neuve qui est venue à Roland Garros ! La Parisienne s’im­pose en deux jours et trois sets 1–6 6–3 6–3 et affron­tera Mona Barthel au troi­sième tour. C’est sa plus belle perfor­mance en carrière à Roland.

14h00 – Kiki débreake ! Elle ne se laisse pas faire et revient à 4–4 contre Riske. Tous derrière Kiki, avec moi ! « KIKI, KIKI, KIKI ! »

13h54 – Alors que Pauline Parmentier a confirmé son break pour mener 4–3, Kristina Mladenovic a elle cédé sur son service et se retrouve menée 4–2 par Alison Riske. Fortunes diverses…

13h47 – Premier set pour Rafael Nadal. Bien que débreaké par Dominic Thiem, le tenant du titre a repris le service de l’Autrichien pour s’im­poser 6–2. Le voilà lancé…

13h44 – La deuxième trico­lore encore en lice va reprendre son match. Pauline Parmentier, qui mène 2–1 avec service à suivre dans la troi­sième manche contre Shvedova, devra créer la sensa­tion sur le court 7. We believe !

13h41 – Allez Kiki ! Tu peux le faire !

13h36 – Rafael Nadal est en train de faire tourner en bour­rique le pauvre Dominic Thiem qui ne sait plus où donner de la tête. Bien que talen­tueux, il semble désem­paré face à la puis­sance du Majorquin. Ca pour­rait défiler…

13h30 – Belle perfor­mance pour Donald Young ! L’Américain, 70e mondial, s’est offert le scalp de Feliciano Lopez et ira défier le vain­queur du match entre Garcia‐Lopez et Mannarino au troi­sième tour. C’est la troi­sième fois de sa carrière qu’il attend ce stade de la compé­ti­tion en Grand Chelem après l’US Open 2007 et l’Open d’Australie en début d’année

13h25 – C’est terminé pour Axel Michon. Le Normand s’in­cline fort logi­que­ment face à la puis­sance de feu de Kevin Anderson sur le score de 6–2 6–3 6–2. Le Sud‐Africain aura droit à un sacré duel de serveurs face à Ivo Karlovic au troi­sième tour.

13h08 – Rafael Nadal vient de débuter son match sur le Central face au jeune Dominic Thiem.

13h04 – Ferrer passe la troi­sième. David Ferrer n’a connu aucune diffi­culté pour s’im­poser, lors de son deuxième tour à Roland Garros. Le fina­liste de l’an passé vient en effe tde battre faci­le­ment l’Italien Bolelli en trois petits sets, 6–2, 6–3, 6–2. La tête de série numéro cinq se frot­tera au prochain tour à Seppi ou Monaco. 

12h59 – Kuznetsova passe la troi­sième ! La tête de série numéro 27 vient de battre l’Italienne Giorgi, au terme d’une partie accro­chée entre les deux femmes. Score final de 7–5, 6–3 pour la Russe, qui sera opposée à Kvitova ou Erakovic au troi­sième tour. 

12h48 – Lopez proche de la sortie ? La tête de série numéro 26 est bien mal embar­quée dans son deuxième tour. L’Américain Young lui ose en effet de nombreux problèmes et mène 6–3, 7–6(1) !

12h45 – Jankovic au troi­sième tour. Après un premier set accroché, la Serbe s’est nette­ment détaché pour conclure. Score final : 7–5, 6–0.

12h39 – C’est très mal embarqué pour Michon. Le jeune Français vient en effet de concéder le deuxième set face au Sud‐Africain Anderson. La tête de série 19 mène main­te­nant 6–2, 6–3

12h35 – Délire sur le court 6 ! Flipkens pousse Glusko au troi­sième set et le public en redemande !

12h34 – Ferrer passe la seconde. L’espagnol, tête de série numéro cinq, déroule son tennis sur le Lenglen. Il mène actuel­le­ment 6–2, 6–3, 2–0.

12h30 – Sloane Stephens n’aura pas trainé sur les courts ! La tête de série numéro quinze s’est débar­rassée de son adver­saire Polona hercog plus vite que la lumière. Deux petits sets, un 6–1, 6–3 rapi­de­ment expédié et la voilà au troi­sième tour.

12h17 – Les favoris mènent le bal. Tandis que Janvovic mène 7–5, 2–0 contre Nara, Ferrer dompte Bolelli 6–2, 3–3 et Stephens a pris le large en menant 6–1, 4–2.

11h46 – Sloane Stephens a dû être sacré­ment inspirée par sa jeune compa­triote Taylor Townsend. L’Américaine a conclu la première manche en 33 minutes sur le score de 6–1 face à Hercog. La jeune géné­ra­tion va venger les soeurs Williams !

11h43 – Et le premier break du match est pour Kevin Anderson ! Le Sud‐Africain mène 4–2 face à Axel Michon.

11h20 – C’est parti sur les diffé­rents courts en première rota­tion. Et déjà, David Ferrer embête Simone Bolelli sur son service. Il risque de passer un mauvais moment, l’Italien !

11h12 – John Isner ferait‐il des avances à son jeune compa­triote Jack Sock ? Devant tout le monde, quand même !

11h10 – Le tournoi, elle a quitté. Mais l’am­biance, elle a kiffé. Anastasia Pivovarova, défaite par Maria Sharapova hier, vous dit à tous à l’année prochaine. Reviens vite, jolie Pivo !

11h05 – C’est jeudi, et ça continue à Roland ! Axel Michon va‐t‐il pour­suivre sa route à Roland face au mons­trueux Kevin Anderson ? David Ferrer perdra‐t‐il un set ? Jelena Jankovic détruira‐t‐elle Kurumi Nara ? Quel feuilleton palpi­tant ! Ce seront les premières réponses que nous aurons Porte d’Auteuil. En atten­dant, pour les moins mati­naux, bon réveil à tous…