+
    Accueil LIVE Live - NADAL, DE NUEVO ! (3-6 7-5 6-2 6-4)

    Live – NADAL, DE NUEVO ! (3-6 7-5 6-2 6-4)

    - il y a

    Bienvenue à tous pour ce tout dernier Live de la quinzaine à Roland Garros ! On vous proposera au fur et à mesure des informations sur ce qui se passe du côté de la Porte d’Auteuil, des tweets, des vidéos, de l’amour et de la joie. Que cette finale soit grande entre Novak Djokovic et Rafael Nadal !

    18h45 – JEU, SET ET TITRE NADAL ! C’est fait pour la neuvième fois de sa carrière ! Rafael Nadal remporte son neuvième titre à Roland Garros et garnit un peu plus sa légende incommensurable. Il dispose de Novak Djokovic en quatre manches 3-6 7-5 6-2 6-4 au terme d’un match encore une fois surpuissant. Il rejoint Pete Sampras à la deuxième place des joueurs les plus titrés en Grand Chelem avec 14 titres.

    18h42 – Novak a raté le break. Novak se tape la tête !

    18h39 – Djokovic tente tout pour aller chercher un cinquième set mais Rafa ne veut rien entendre. En serrant le jeu et le poing, l’Espagnol s’arrache pour mener 5-4 et ne plus laisser le choix au Serbe.

    18h32 – Novak est courageux ! Sur un jeu de service bien mieux maîtrisé, il revient à 4-4. Peut-être que la disparition du soleil lui a redonné un peu de vigueur !

    18h27 – DEBREAK DJOKOVIC ! Il respire toujours, le Serbe ! Sur un revers croisé spectaculaire qui accroche la ligne, il déborde Rafael Nadal qui propulse son coup droit dans le couloir opposé. Djokovic revient à 4-3.

    18h26 – Grâce à un lob spectaculaire et profond qui surprend Nadal, Djoko s’offre deux balles de débreak !

    18h22 – BREAK NADAL ! Olalalala c’est le point de la mort pour Novak Djokovic. Rafael Nadal lui fait jouer le coup de trop et son revers sort de très, très loin. Nadal mène 4-2 et n’est plus qu’à deux jeux de s’imposer pour la neuvième fois de sa carrière, ici, à Roland Garros.

    18h14 – 3-2 pour Rafael Nadal. On voit mal comment le Majorquin pourrait céder à présent. Sa détermination est totalement intacte alors que Djokovic semble subiir à chaque point perdu une sacrée déconvenue morale.

    18h12 – Alors comme ça, le temps semble proche de basculer ? Une bonne nouvelle pour Novak ?

    18h11 – Une fois encore, le bras de fer s’installe entre les deux hommes. Djokovic remporte sa mise en jeu et revient à 2-2 dans ce set.

    18h03 – Novak semble un peu plus détendu dans ce début de quatrième manche. Le Serbe remporte son jeu de service avec plus d’aisance et met la pression à Rafa sur le sien.

    17h59 – Rafa n’entend pas relâcher la pression. L’Espagnol entame ce quatrième set comme il l’a fini, en remportant un jeu blanc sur son service. 1-0…

    17h54 – Comment peut-on imaginer que face à Nadal, sur le Chatrier, en finale de Roland Garro, Novak Djokovic saura remonter la pente ? Réponse dans les minutes à venir.

    17h51 – SET NADAL ! Ca commence à se préciser pour Rafael Nadal. Son adversaire, Novak Djokovic, est en train de complètement flancher physiquement et c’est sur son service qu’il perd cette troisième manche. 3-6 7-5 6-2 pour Nadal.

    17h49 – On aime tous ça, Ajla !

    17h44 – Et c’est Novak Djokovic qui craque ! Sur une défense incroyable mais pas injouable de Rafael Nadal, le Serbe balance dans le filet un revers pourtant simple à jouer en apparence. 5-2 pour Rafa qui s’approche du gain d’un set qui pourrait faire très, très mal à Nole.

    17h43 – Le point qui se joue en ce moment est extrêmement important. Novak Djokovic s’est procuré moult balles de break mais ne parvient pas à faire la différence. Nadal tien à son avantage…

    17h38 – On est à un moment clé du match. 4-2 pour l’Espagnol et Novak Djokovic tente tout pour débreaker. A tel point que dès qu’il rate un point, il en jette sa raquette de rage au sol. Mais cette-fois, elle ne s’est pas brisée !

    17h36 – C’est sous les yeux d’une légende que tout se passe.

    17h31 – La finale de Roland, ça se passe jusque sous la Tour Eiffel. On ne se refuse rien.

    17h28 – Mais le plus fort actuellement, c’est Rafael Nadal, et l’Espagnol le prouve une nouvelle fois en remportant son service. Le voilà qui mène 4-1 pour s’envoler vers le gain de la troisième manche…

    17h26 – Djokovic n’a pas grand chose dans le moteur actuellement, mais le Serbe tente le tout pour le tout sur le service du Majorquin actuellement.

    17h22 – C’est l’instant CORPORATE pour Welovetennis ! Merci Roland 😉

    17h20 – Le Serbe a partiellement repris ses esprits. Il parvient à marquer son premier jeu dans cette manche. 3-1 pour Nadal.

    17h18 – Signe inquiétant : Novak Djokovic s’est complètement écroulé sur son banc lors du changement de côté. Physiquement, c’est trop dur actuellement pour lui.

    17h16 – Rafa déroule. Sur un ace, il conclut un jeu de service blanc et met un peu plus la tête dans le sceau à son adversaire. Et un, et deux, et trois zéro.

    17h14 – BREAK NADAL ! Novak Djokovic a pris un coup derrière la tête avec la perte du deuxième set. Le Serbe, attentiste, se fait surprendre et se voit mené 2-0 par Rafael Nadal…

    17h11 – A-Rod apprécie le spectacle tout autant que nous !

    17h09 – Nadal poursuit sur la même lancée. Non seulement il s’offre le premier point du troisième set, mais il met aussi d’entrée la pression sur le service de Djokovic. Ca se tend clairement côté serbe. 1-0.

    17h03 – Est-ce mauvais signe pour Novak Djokovic ? A présent, le Serbe va devoir puiser physiquement pour tenir la cadence du monstre qu’est Nadal question endurance.

    17h00 – SET NADAL ! L’Espagnol s’est montré patient pour trouver la faille et il fait enfin la différence. Sur une montée au filet, il conclut d’un coup droit rageur qui lui offre le gain du deuxième set. 6-3 5-7 entre les deux hommes. Cette finale tient toutes ses promesses dans l’engagement !


    16h55 – C’est du coup pour coup ! 6-5 pour le Majorquin qui se montre en ce moment beaucoup plus affamé. Djokovic va-t-il craquer ?

    16h46 – Nadal ne flanche pas dans cette seconde partie de deuxième set. Il assure sa mise en jeu et continue sa course devant. 5-4 pour le tenant du titre.

    16h43 – Et Novak recolle ! Les jeux sont extrêmement disputés, mais le serveur a encore une fois le dernier mot. 4-4 entre les deux hommes.

    16h35 – DEBREAK DJOKOVIC ! Tuée dans l’oeuf, la révolte. Et par l’Espagnol lui-même. Nadal s’est totalement crispé, ne passant pas de premières et commettant une double faute. Sur un nouveau coup droit trop long, Djokovic obtient donc un débreak. 4-3 pour le Majorquin.

    16h30 – BREAK NADAL ! C’est la révolte de Rafael Nadal ! Plus constant, l’Espagnol fait plier le Serbe sur son revers et mène à présent 4-2, service à suivre.

    16h28 – Rafael Nadal a fait la fête trop tôt ! Alors qu’il pensait avoir fait le break, une rectification de Pascal Maria, tout à fait justifiée, vient signaler sa balle faute. Djokovic a encore une chance…

    16h26 – Pour donner des sueurs froides à Rafa…

    16h22 – Après une période de doute, le revoilà dans le « game » ! Rafael Nadal déploie ses ailes et ses coups les plus intouchables pour continuer sa course en tête. 3-2 pour l’Espagnol.

    16h21 – Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec ce gazon crénom de nom ?

    16h19 – Ah ! On se disait bien qu’on entendait ça !

    16h17 – Djokovic poursuit sa course très tranquillement sur son service. Le Serbe remporte aisément son jeu de service pour égaliser. 2-2.

    16h14 – Pendant ce temps-là, une ancienne championne se fait plaisir sur le gazon, certainement aux côtés de sa protégée Kirsten Flipkens, demi-finaliste l’an passé à Wimbledon !

    16h13 – Même si Djokovic continue de se montrer pressant, Rafael Nadal poursuit sa course en tête. 2-1 pour l’Espagnol.

    16h10 – Djokovic répond du tac-o-tac. 1-1 entre les deux hommes. Pourtant, si Nadal se mettait au courant, il saurait que quand Djokovic prend la première manche dans une finale, il gagne toujours : 35 victoires et 0 défaites.

    16h06 – Cela ne l’empêche pas de frapper le premier. Le voilà qui mène 1-0 dans ce deuxième set.

    16h04 – Non, Rafael Nadal n’est pas du genre à apprécier de perdre la première manche face à Djokovic.

    15h59 – SET DJOKOVIC ! Sur sa première balle de set, il n’a pas tremblé. Profitant d’un coup droit désespéré hors des limites de Nadal, il s’adjuge le gain de la première manche sur le score de 6-3.

    15h57 – Au tour de Djokovic d’effacer deux balles de break contre lui ! Mais cette fois, c’est Nadal qui lui offre les points avec deux coups droits complètement ratés.

    15h52 – BREAK DJOKOVIC ! Le voilà le premier break du match, et il va dans l’escarcelle de Novak Djokovic ! Sur un coup droit qui sort beaucoup trop du court pour Nadal, le Serbe conclut un jeu bien entreprenant dans l’ensemble. 5-3, il set pour le gain du premier set.

    15h50 – Rafael Nadal est un incroyable champion. Après un coup du sort qui a offert deux balles de break à Novak Djokovic, le Majorquin les a toutes deux effacées sur un coup droit magistral et un superbe service.

    15h47 – Victoria Azarenka n’aime pas le confort des grands écrans pour regarder la finale. Sur smartphone, c’est bien plus sympa et ça peut aller partout… où le réseau le veut.

    15h45 – Premières difficultés pour Novak Djokovic qui a dû lutter pour ne pas se faire devancer trop longuement dans ce jeu de service. On sent que ça pourrait basculer d’un côté comme de l’autre d’ici peu dans ce premier set… 4-3 pour le Serbe.

    15h43 – Rafa ! *clap clap clap* ! Novak ! *clap clap clap* ! Qui prend les devants pour l’instant à l’applaudimètre ?

    15h38 – Les échanges s’allongent et se durcissent. Rafael Nadal perd des points sur son service mais bénéficie de la précipitation de Novak pour rester dans le coup. 3-3.

    15h33 – Quel échange incroyable entre les deux hommes où Djokovic a su alterner un revers croisé magnifique avec un coup droit gagnant croisé tout aussi splendide pour gagner le point ! Derrière, il conclut avec un ace et conserve la main mise sur le set. 3-2 pour le Serbe.

    15h32 – Si vous l’avez ratée, la nouvelle du jour pour l’instant, c’est CA !

    15h30 – Djokovic en met plus et peut s’en vouloir car ce sont ses fautes directes évitables qui permettent à Rafa pour l’instant de rester dans le coup. 2-2.

    15h27 – Monstrueux face à Murray, le coup droit de Nadal semble un peu plus rouillé pour l’instant. Le Majorquin n’arrive pas encore à lui imprimer l’angle nécessaire pour déborder Djoko.

    15h23 – Le jeu s’intensifie, et c’est allé en faveur de Novak Djokovic. Le Serbe a bien tenu face aux gifles de Rafael Nadal et mène à présent 2-1.

    15h21 – Il s’agit de la septième finale de Grand Chelem opposant les deux hommes. Pour l’instant, c’est jeu égal, comme le décompte le Twitter de Roland Garros.

    15h20 – La réponse ne s’est pas faite attendre ! Rafael Nadal égalise sur un jeu blanc où Djokovic aura commis plusieurs fautes directes. 1-1.

    15h16 – Jeu Djokovic ! Le Serbe remporte sa mise en jeu et se met d’entrée en confiance dans l’échange. En face, Nadal n’ose pas trop s’engager pour l’instant. 1-0 pour Djoko.

    15h14 – Premier point du match pour Novak Djokovic qui est au service ! Les deux hommes se sont clairement observés sur ce point et Nadal n’ose pas frapper pour l’instant.

    15h13 – A noter que Pascal Maria arbitrera cette finale prestigieuse. Un arbitre dont Rafael Nadal se passerait bien vu sa sévérité concernant le temps pris pour servir du Majorquin…

    15h12 – Tu l’as dit Patoche, tu l’as dit !

    15h10 – Si vous l’avez ratée, voici l’entrée des deux hommes. Comme d’habitude, un Novak très stoïque, face à un Rafa tonique sur ses jambes.

    15h05 – Bienvenue à tous pour cette très grande finale de Roland Garros 2014 ! Novak Djokovic et Rafael Nadal lutteront jusqu’à la mort pour s’adjuger ce trophée si prestigieux. Les deux hommes sont actuellement à l’échauffement.