AccueilLIVELive - NADAL, DE NUEVO ! (3-6 7-5 6-2 6-4)

Live – NADAL, DE NUEVO ! (3−6 7–5 6–2 6–4)

-

Bienvenue à tous pour ce tout dernier Live de la quin­zaine à Roland Garros ! On vous propo­sera au fur et à mesure des infor­ma­tions sur ce qui se passe du côté de la Porte d’Auteuil, des tweets, des vidéos, de l’amour et de la joie. Que cette finale soit grande entre Novak Djokovic et Rafael Nadal !

18h45 – JEU, SET ET TITRE NADAL ! C’est fait pour la neuvième fois de sa carrière ! Rafael Nadal remporte son neuvième titre à Roland Garros et garnit un peu plus sa légende incom­men­su­rable. Il dispose de Novak Djokovic en quatre manches 3–6 7–5 6–2 6–4 au terme d’un match encore une fois surpuis­sant. Il rejoint Pete Sampras à la deuxième place des joueurs les plus titrés en Grand Chelem avec 14 titres.

18h42 – Novak a raté le break. Novak se tape la tête !

18h39 – Djokovic tente tout pour aller cher­cher un cinquième set mais Rafa ne veut rien entendre. En serrant le jeu et le poing, l’Espagnol s’ar­rache pour mener 5–4 et ne plus laisser le choix au Serbe.

18h32 – Novak est coura­geux ! Sur un jeu de service bien mieux maîtrisé, il revient à 4–4. Peut‐être que la dispa­ri­tion du soleil lui a redonné un peu de vigueur !

18h27 – DEBREAK DJOKOVIC ! Il respire toujours, le Serbe ! Sur un revers croisé spec­ta­cu­laire qui accroche la ligne, il déborde Rafael Nadal qui propulse son coup droit dans le couloir opposé. Djokovic revient à 4–3.

18h26 – Grâce à un lob spec­ta­cu­laire et profond qui surprend Nadal, Djoko s’offre deux balles de débreak !

18h22 – BREAK NADAL ! Olalalala c’est le point de la mort pour Novak Djokovic. Rafael Nadal lui fait jouer le coup de trop et son revers sort de très, très loin. Nadal mène 4–2 et n’est plus qu’à deux jeux de s’im­poser pour la neuvième fois de sa carrière, ici, à Roland Garros.

18h14 – 3–2 pour Rafael Nadal. On voit mal comment le Majorquin pour­rait céder à présent. Sa déter­mi­na­tion est tota­le­ment intacte alors que Djokovic semble subiir à chaque point perdu une sacrée décon­venue morale.

18h12 – Alors comme ça, le temps semble proche de basculer ? Une bonne nouvelle pour Novak ?

18h11 – Une fois encore, le bras de fer s’ins­talle entre les deux hommes. Djokovic remporte sa mise en jeu et revient à 2–2 dans ce set.

18h03 – Novak semble un peu plus détendu dans ce début de quatrième manche. Le Serbe remporte son jeu de service avec plus d’ai­sance et met la pres­sion à Rafa sur le sien.

17h59 – Rafa n’en­tend pas relâ­cher la pres­sion. L’Espagnol entame ce quatrième set comme il l’a fini, en rempor­tant un jeu blanc sur son service. 1–0…

17h54 – Comment peut‐on imaginer que face à Nadal, sur le Chatrier, en finale de Roland Garro, Novak Djokovic saura remonter la pente ? Réponse dans les minutes à venir.

17h51 – SET NADAL ! Ca commence à se préciser pour Rafael Nadal. Son adver­saire, Novak Djokovic, est en train de complè­te­ment flan­cher physi­que­ment et c’est sur son service qu’il perd cette troi­sième manche. 3–6 7–5 6–2 pour Nadal.

17h49 – On aime tous ça, Ajla !

17h44 – Et c’est Novak Djokovic qui craque ! Sur une défense incroyable mais pas injouable de Rafael Nadal, le Serbe balance dans le filet un revers pour­tant simple à jouer en appa­rence. 5–2 pour Rafa qui s’ap­proche du gain d’un set qui pour­rait faire très, très mal à Nole.

17h43 – Le point qui se joue en ce moment est extrê­me­ment impor­tant. Novak Djokovic s’est procuré moult balles de break mais ne parvient pas à faire la diffé­rence. Nadal tien à son avantage…

17h38 – On est à un moment clé du match. 4–2 pour l’Espagnol et Novak Djokovic tente tout pour débreaker. A tel point que dès qu’il rate un point, il en jette sa raquette de rage au sol. Mais cette‐fois, elle ne s’est pas brisée !

17h36 – C’est sous les yeux d’une légende que tout se passe.

17h31 – La finale de Roland, ça se passe jusque sous la Tour Eiffel. On ne se refuse rien.

17h28 – Mais le plus fort actuel­le­ment, c’est Rafael Nadal, et l’Espagnol le prouve une nouvelle fois en rempor­tant son service. Le voilà qui mène 4–1 pour s’en­voler vers le gain de la troi­sième manche…

17h26 – Djokovic n’a pas grand chose dans le moteur actuel­le­ment, mais le Serbe tente le tout pour le tout sur le service du Majorquin actuellement.

17h22 – C’est l’ins­tant CORPORATE pour Welovetennis ! Merci Roland 😉

17h20 – Le Serbe a partiel­le­ment repris ses esprits. Il parvient à marquer son premier jeu dans cette manche. 3–1 pour Nadal.

17h18 – Signe inquié­tant : Novak Djokovic s’est complè­te­ment écroulé sur son banc lors du chan­ge­ment de côté. Physiquement, c’est trop dur actuel­le­ment pour lui.

17h16 – Rafa déroule. Sur un ace, il conclut un jeu de service blanc et met un peu plus la tête dans le sceau à son adver­saire. Et un, et deux, et trois zéro.

17h14 – BREAK NADAL ! Novak Djokovic a pris un coup derrière la tête avec la perte du deuxième set. Le Serbe, atten­tiste, se fait surprendre et se voit mené 2–0 par Rafael Nadal…

17h11 – A‑Rod apprécie le spec­tacle tout autant que nous !

17h09 – Nadal pour­suit sur la même lancée. Non seule­ment il s’offre le premier point du troi­sième set, mais il met aussi d’en­trée la pres­sion sur le service de Djokovic. Ca se tend clai­re­ment côté serbe. 1–0.

17h03 – Est‐ce mauvais signe pour Novak Djokovic ? A présent, le Serbe va devoir puiser physi­que­ment pour tenir la cadence du monstre qu’est Nadal ques­tion endurance.

17h00 – SET NADAL ! L’Espagnol s’est montré patient pour trouver la faille et il fait enfin la diffé­rence. Sur une montée au filet, il conclut d’un coup droit rageur qui lui offre le gain du deuxième set. 6–3 5–7 entre les deux hommes. Cette finale tient toutes ses promesses dans l’engagement !


16h55 – C’est du coup pour coup ! 6–5 pour le Majorquin qui se montre en ce moment beau­coup plus affamé. Djokovic va‐t‐il craquer ? 

16h46 – Nadal ne flanche pas dans cette seconde partie de deuxième set. Il assure sa mise en jeu et continue sa course devant. 5–4 pour le tenant du titre.

16h43 – Et Novak recolle ! Les jeux sont extrê­me­ment disputés, mais le serveur a encore une fois le dernier mot. 4–4 entre les deux hommes.

16h35 – DEBREAK DJOKOVIC ! Tuée dans l’oeuf, la révolte. Et par l’Espagnol lui‐même. Nadal s’est tota­le­ment crispé, ne passant pas de premières et commet­tant une double faute. Sur un nouveau coup droit trop long, Djokovic obtient donc un débreak. 4–3 pour le Majorquin.

16h30 – BREAK NADAL ! C’est la révolte de Rafael Nadal ! Plus constant, l’Espagnol fait plier le Serbe sur son revers et mène à présent 4–2, service à suivre.

16h28 – Rafael Nadal a fait la fête trop tôt ! Alors qu’il pensait avoir fait le break, une recti­fi­ca­tion de Pascal Maria, tout à fait justi­fiée, vient signaler sa balle faute. Djokovic a encore une chance…

16h26 – Pour donner des sueurs froides à Rafa…

16h22 – Après une période de doute, le revoilà dans le « game » ! Rafael Nadal déploie ses ailes et ses coups les plus intou­chables pour conti­nuer sa course en tête. 3–2 pour l’Espagnol.

16h21 – Mais qu’est‐ce qu’ils ont tous avec ce gazon crénom de nom ?

16h19 – Ah ! On se disait bien qu’on enten­dait ça !

16h17 – Djokovic pour­suit sa course très tran­quille­ment sur son service. Le Serbe remporte aisé­ment son jeu de service pour égaliser. 2–2.

16h14 – Pendant ce temps‐là, une ancienne cham­pionne se fait plaisir sur le gazon, certai­ne­ment aux côtés de sa protégée Kirsten Flipkens, demi‐finaliste l’an passé à Wimbledon !

16h13 – Même si Djokovic continue de se montrer pres­sant, Rafael Nadal pour­suit sa course en tête. 2–1 pour l’Espagnol.

16h10 – Djokovic répond du tac‐o‐tac. 1–1 entre les deux hommes. Pourtant, si Nadal se mettait au courant, il saurait que quand Djokovic prend la première manche dans une finale, il gagne toujours : 35 victoires et 0 défaites.

16h06 – Cela ne l’empêche pas de frapper le premier. Le voilà qui mène 1–0 dans ce deuxième set.

16h04 – Non, Rafael Nadal n’est pas du genre à appré­cier de perdre la première manche face à Djokovic.

15h59 – SET DJOKOVIC ! Sur sa première balle de set, il n’a pas tremblé. Profitant d’un coup droit déses­péré hors des limites de Nadal, il s’ad­juge le gain de la première manche sur le score de 6–3.

15h57 - Au tour de Djokovic d’ef­facer deux balles de break contre lui ! Mais cette fois, c’est Nadal qui lui offre les points avec deux coups droits complè­te­ment ratés.

15h52 – BREAK DJOKOVIC ! Le voilà le premier break du match, et il va dans l’es­car­celle de Novak Djokovic ! Sur un coup droit qui sort beau­coup trop du court pour Nadal, le Serbe conclut un jeu bien entre­pre­nant dans l’en­semble. 5–3, il set pour le gain du premier set.

15h50 – Rafael Nadal est un incroyable cham­pion. Après un coup du sort qui a offert deux balles de break à Novak Djokovic, le Majorquin les a toutes deux effa­cées sur un coup droit magis­tral et un superbe service.

15h47 – Victoria Azarenka n’aime pas le confort des grands écrans pour regarder la finale. Sur smart­phone, c’est bien plus sympa et ça peut aller partout… où le réseau le veut.

15h45 – Premières diffi­cultés pour Novak Djokovic qui a dû lutter pour ne pas se faire devancer trop longue­ment dans ce jeu de service. On sent que ça pour­rait basculer d’un côté comme de l’autre d’ici peu dans ce premier set… 4–3 pour le Serbe.

15h43 – Rafa ! *clap clap clap* ! Novak ! *clap clap clap* ! Qui prend les devants pour l’ins­tant à l’applaudimètre ?

15h38 – Les échanges s’al­longent et se durcissent. Rafael Nadal perd des points sur son service mais béné­ficie de la préci­pi­ta­tion de Novak pour rester dans le coup. 3–3.

15h33 – Quel échange incroyable entre les deux hommes où Djokovic a su alterner un revers croisé magni­fique avec un coup droit gagnant croisé tout aussi splen­dide pour gagner le point ! Derrière, il conclut avec un ace et conserve la main mise sur le set. 3–2 pour le Serbe.

15h32 – Si vous l’avez ratée, la nouvelle du jour pour l’ins­tant, c’est CA !

15h30 – Djokovic en met plus et peut s’en vouloir car ce sont ses fautes directes évitables qui permettent à Rafa pour l’ins­tant de rester dans le coup. 2–2.

15h27 – Monstrueux face à Murray, le coup droit de Nadal semble un peu plus rouillé pour l’ins­tant. Le Majorquin n’ar­rive pas encore à lui imprimer l’angle néces­saire pour déborder Djoko.

15h23 – Le jeu s’in­ten­sifie, et c’est allé en faveur de Novak Djokovic. Le Serbe a bien tenu face aux gifles de Rafael Nadal et mène à présent 2–1.

15h21 – Il s’agit de la septième finale de Grand Chelem oppo­sant les deux hommes. Pour l’ins­tant, c’est jeu égal, comme le décompte le Twitter de Roland Garros.

15h20 – La réponse ne s’est pas faite attendre ! Rafael Nadal égalise sur un jeu blanc où Djokovic aura commis plusieurs fautes directes. 1–1.

15h16 – Jeu Djokovic ! Le Serbe remporte sa mise en jeu et se met d’en­trée en confiance dans l’échange. En face, Nadal n’ose pas trop s’en­gager pour l’ins­tant. 1–0 pour Djoko.

15h14 – Premier point du match pour Novak Djokovic qui est au service ! Les deux hommes se sont clai­re­ment observés sur ce point et Nadal n’ose pas frapper pour l’instant.

15h13 – A noter que Pascal Maria arbi­trera cette finale pres­ti­gieuse. Un arbitre dont Rafael Nadal se passe­rait bien vu sa sévé­rité concer­nant le temps pris pour servir du Majorquin…

15h12 – Tu l’as dit Patoche, tu l’as dit !

15h10 – Si vous l’avez ratée, voici l’en­trée des deux hommes. Comme d’ha­bi­tude, un Novak très stoïque, face à un Rafa tonique sur ses jambes.

15h05 – Bienvenue à tous pour cette très grande finale de Roland Garros 2014 ! Novak Djokovic et Rafael Nadal lutte­ront jusqu’à la mort pour s’ad­juger ce trophée si pres­ti­gieux. Les deux hommes sont actuel­le­ment à l’échauffement.