AccueilLIVELive - Nadal incontrôlable et en finale ! (6-3 6-2 6-1)

Live – Nadal incon­trô­lable et en finale ! (6−3 6–2 6–1)

-

Bienvenue à tous pour ce nouveau Live de la quin­zaine à Roland Garros ! On vous propo­sera au fur et à mesure des infor­ma­tions sur ce qui se passe du côté de la Porte d’Auteuil, des tweets, des vidéos, de l’amour et de la joie.

17h56 – Et Rafa de conti­nuer à se lier avec le public en s’ex­pri­mant en fran­çais. Il est CHEZ LUI ! En atten­dant, je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain pour les finales de double masculin et féminine !

17h54 – JEU, SET ET MATCH NADAL ! C’est une neuvième finale pour un joueur tout bonne­ment hors du commun. Dans une corrida où le taureau de Manacor a encore vaincu son toréador, Nadal s’im­pose 6–3 6–2 6–1 sur un smash au filet et rejoint Novak Djokovic pour le choc tant attendu. Sa confiance doit être au plus haut !

17h50 – 5–1 pour Nadal. Murray ne veut pas abdi­quer et monte beau­coup au filet pour prendre son propre service. Mais au retour, c’est un Nadal de gala !

17h41 – DOUBLE BREAK NADAL ! Le match touche à sa fin. Rafael Nadal prend encore le service d’un Murray qui semble à présent se battre à moitié. 4–1 et service à suivre pour le Majorquin.

17h39 – Nadal confirme logi­que­ment. 3–1 pour l’Espagnol.

17h33 – BREAK NADAL ! C’est toujours très tôt dans le set que Rafa souhaite détruire menta­le­ment son adver­saire. Sur un smash au filet, le Majorquin fait le break et mène 2–1 avec un service à suivre. Difficile d’ima­giner un quel­conque retour­ne­ment de situa­tion dans cette rencontre…

17h32 – On repart sur les mêmes bases. Nadal mons­trueux au service, et Murray qui bataille pour ne pas perdre le sien…

17h25 – Visiblement, Djoko va tenter une danse de la pluie pour dimanche.

17h21 – SET NADAL ! Ca fait mal pour Andy Murray. Rafael Nadal pour­suit son opéra­tion de démo­li­tion et se rapproche d’une neuvième finale à Roland Garros avec le gain de la seconde manche. 6–3 6–2 pour le Majorquin.

17h15 – DOUBLE BREAK NADAL ! Rafa n’est pas rassasié. Pilonnant le coup droit de Murray, le Majorquin enfonce le clou et prend encore le service du Britannique. 5–2, et le tenant du titre va encore servir pour le gain du set…

17h14 – Et pour illus­trer le mot « intouchable »…

17h09 – Pour l’ins­tant, même si Andy revient à 3–2, Nadal est tota­le­ment au‐dessus du lot et semble carré­ment intouchable.

17h00 – BREAK NADAL ! Une fois encore, le Majorquin joue bien le coup et détruit complè­te­ment les velléités de Murray grâce à un coup droit injouable. Il mène 2–1, avec un service à suivre…

16h53 – Andy Murray attaque avec un tout autre état d’es­prit cette seconde manche. Jeu blanc pour le Britannique qui mène 1–0.

16h49 – SET NADAL ! L’Espagnol conclut comme il l’a commencé ce premier set, avec force et convic­tion. Mais c’est sur une première montée au filet que le Majorquin s’offre cette première manche sur le score de 6–3.

16h44 - Rafa pour­suit sa course devant, mais Murray ne cède plus sa mise en jeu. 5–3 pour Nadal, qui va servir pour le gain du premier set.

16h28 – 3–1 pour Nadal. Murray marque enfin son premier jeu du match, mais n’a pas pour autant rassuré.

16h23 – 3–0 pour Nadal. Monstrueux de puis­sance, Rafael Nadal ne laisse pas un instant de répit à Andy Murray. Ca pour­rait défiler…

16h20 – BREAK NADAL ! Et beh ! Sur sa première mise en jeu, Andy Murray a flanché. Coupable de fautes gros­sières, voilà le Britannique mené 2–0 dans ce match.

16h16 – 1–0 Nadal. C’est avec une très grosse inten­sité que ce match a démarré. Certain de ne pas pouvoir jouer de façon atten­tiste, le Majorquin frappe très, très fort et cherche à tourner autour de son coup droit pour faire mal au coup droit de Murray.

16h15 – Les premiers points donnent déjà le ton. Andy va certai­ne­ment miser beau­coup sur son revers, avec lequel il a accroché le premier point du match le long de la ligne…

16h09 – Ah ouais, présenté sous cet angle, ça fouette un peu pour Andy, quand même.

16h05 – Un mot gentil de la part de Victoria Azarenka à l’égard de Djoko et son ami Gulbis. Elle est absente des courts, mais ne s’ar­rête pas de suivre pour autant son sport.

16h01 – Les deux hommes viennent d’en­trer sur le court. A jeu de l’ap­plau­di­mètre, c’est Rafa qui domine déjà !

15h55 – A présent, c’est au tour de Rafael Nadal et Andy Murray de faire le show sur le Chatrier. Le Majorquin ira‐t‐il au rendez‐vous fixé par Novak Djokovic, ou le Britannique trouvera‐t‐il enfin la solu­tion pour battre le numéro 1 mondial dans son jardin ?

15h46 – JEU, SET ET MATCH DJOKOVIC ! Le Serbe a eu beau avoir un sacré coup de mou dans le troi­sième set, le voilà de nouveau en finale au béné­fice d’une victoire en quatre manches 6–3 6–3 3–6 6–3 face à Ernests Gulbis. Il retrou­vera Rafael Nadal ou Andy Murray en finale.

15h45 – Visiblement, on a la réponse du coup de mou de Djokovic.


15h44 – BREAK DJOKOVIC ! Olalalala quelle désillu­sion pour Ernests Gulbis ! Lui qui semblait bien dans son match de nouveau, le voilà qui craque inex­pli­ca­ble­ment et laisse Djokovic servir pour le match. 5–3 pour le Serbe.

15h41 – Ca s’est vrai­ment équi­libré, et c’est coup pour coup en ce moment entre les deux hommes… Lequel flan­chera le premier ?

15h35 – Quand on voit cette montée catas­tro­phique au filet encore du Serbe qui donne le jeu à Gulbis, on peut en effet se poser des ques­tions Rémi !

15h34 – Profitez de cette image, car voilà qui n’ar­rive pas très souvent : Novak Djokovic brisant une raquette ! Quelque chose cloche chez le Serbe…

15h33 – Première balle, deuxième balle… Ca ne veut plus dire grand chose pour Ernests.

15h30 – Il n’aura en revanche pas fallu plus d’une minute à Nole pour reprendre ses esprits. Jeu blanc à son tour, et 3–2 dans ce quatrième set.

15h30 – Ernests égalise à 2–2 sur un nouveau jeu blanc. Djokovic a été tout simple­ment fantomatique…

15h29 – Tout se perd Eric, tout se perd !

15h25 – DEBREAK GULBIS ! Incroyable mauvais jeu de Novak Djokovic qui en explose sa raquette ! Gulbis revient à 2–1, tandis que le Serbe reçoit un aver­tis­se­ment. Ce match prend une tour­nure improbable.

15h22 – BREAK DJOKOVIC ! Visiblement atteint physi­que­ment, Gulbis marque le pas. Sur un coup droit complè­te­ment raté dans le filet, le Letton offre un break d’avancer à Djokovic qui n’en deman­dait pas tant…

15h22 – Nous aussi on le trouve sympa, ma petite Amandine !

15h20 – C’est reparti entre les deux hommes et Novak Djokovic a remporté le premier jeu. 1–0.

15h13 – SET GULBIS ! Le Letton confirme son embellie ! Malgré une probable douleur au dos, c’est sur un ace que Gulbis assure son jeu de service et par consé­quent le gain du troi­sième set. 6–3 6–3 3–6. Le match peut‐il tourner ?

15h09 – BREAK GULBIS ! Il tour­nait autour depuis quelques jeux, et le voilà qui l’ob­tient ! Sur un magni­fique revers long de ligne encore une fois, Ernests Gulbis parvient à breaker Novak Djokovi et mène à présent 5–3. Il va servir pour le gain du set…

15h04 – Paulo n’est plus dans le game à Roland, alors Paulo se recycle et arbi­trera une rencontre entre Pierre Ménès et Cyril Hanouna. Tout est possible !

15h02 – 3–3 entre les deux hommes. Novak Djokovic commence à en baver un peu sur sa mise en jeu et a dû effacer encore plusieurs balles de break face à Gulbis. Ce troi­sième set est clai­re­ment un tournant !

14h52 – La rencontre semble s’être équi­li­brée. Ernests Gulbis, plus constant au service, n’est actuel­le­ment plus inquiété par Djokovic qui lui continue de dérouler derrière sa première balle, comme depuis le début du match.

14h40 – Même si Nole est revenu à 1–1 après que le Letton ait obtenu une balle de break, Gulbis serre le jeu. Quand il est en forme sur sa première balle, le futur numéro 10 mondial est en effet très diffi­cile à manoeu­vrer. A lui de rester régu­lier dans le domaine.

14h37 – Même s’il a un peu tremblé, Ernests Gulbis a remporté le premier jeu de ce troi­sième set. 1–0 pour le Letton.

14h28 – SET DJOKOVIC ! Novak Djokovic enfonce le clou ! Le Serbe n’a abso­lu­ment aucune pitié et empêche tota­le­ment Ernests Gulbis de faire son jeu. Le voilà qui mène à présent 6–3 6–3 et ne donne plus aucun droit à l’er­reur pour le Letton.

14h24 – De l’autre côté de la Manche, un certain Jurgen Melzer bave déjà à l’idée de fouler une surface moins rougeoyante…

14h22 – BREAK DJOKOVIC ! Sur un jeu plein de tension pour Ernests Gulbis, Novak Djokovic parvient à faire le break pour mener 5–3 et ainsi servir pour le gain de la deuxième manche. Ca se complique pour l’outsider…

14h17 – Ernests Gulbis n’ar­rive pas à trouver la faille sur le service de Djokovic. C’est sûr que le Serbe est moins surpris que Tomas Berdych au tour précé­dent par la puis­sance du Letton.

14h15 – BONJOUR A TOUTES ET A TOUS ! Et oui c’est un peu tardi­ve­ment que nous prenons ce Live des demi‐finales mais notre petite rédac­tion connaît quelques soucis d’ordre tech­nique et nous contraint à travailler dans des condi­tions diffé­rentes. Mais qu’im­porte. Ca joue depuis une heure main­te­nant entre Novak Djokovic et Ernests Gulbis, et actuel­le­ment c’est le Serbe qui mène 6–3 3–3 dans cette rencontre.