Ce deuxième quart de finale débute de la meilleure des manière pour Zverev avec le gain de la première manche. Pourtant, le premier jeu commençait bien pour Djokovic avec deux aces en trois points. Mais deux doubles fautes du Serbe ont permis à Zverev de débuter le match par un break. La suite de ce set est resté à l’avantage de l’Allemand qui s’est même procuré quatre autres balles de break.
Beaucoup de déchet côté Serbe et un service solide chez Zverev ont permis à l’Allemand de servir pour le gain de la manche. Mais c’est le moment qu’a choisi Djokovic pour élever son niveau en appuyant d’avantage ses frappes. Sur sa première balle de break, le numéro 1 mondial n’a pas tremblé pour égaliser à 5 partout. Les deux jeux suivants ont été facilement remportés par les deux joueurs sur leur service et se sont donc embarqués dans un tie‐break.
Ce jeu décisif très serré, sans qu’un joueur ne parvienne à creuser l’écart, a finalement tourné en faveur de l’Allemand qui a conclu ce set sur sa troisième occasion. 7(8)-(6) en 1h01 de jeu.
Publié le mardi 16 février 2021 à 12:08