AccueilM1000 - CanadaNadal "prêt à perdre"

Nadal « prêt à perdre »

-

Alors qu’il s’est envolé aujourd’hui pour Montréal, Rafael Nadal s’est laissé aller à quelques commen­taires pré‐tournoi avant le premier Masters 1000 de l’été améri­cain, son premier tournoi depuis sa défaite en huitièmes de finale de Roland Garros contre Robin Soderling.

Quelques nouvelles de Rafael Nadal via son site Internet. « Rafa a déclaré être déter­miné à faire son retour au tennis avec la même volonté que d’ha­bi­tude, mais au‐dessus de tout, son objectif prin­cipal est de revenir en se sentant mieux puis­qu’il repart de zéro à nouveau. » Si le physique est la pierre angu­laire du jeu de Rafael Nadal, le manque de kilo­mètres au comp­teur pour­rait être un handicap sérieux pour l’Espagnol à l’orée de ce premier gros tournoi de l’US Open Series.

En partance pour Montréal, le numéro 2 mondial s’est fendu de quelques décla­ra­tions à l’aé­ro­port de Manacor. L’Espagnol est « très heureux d’être de retour à l’en­traî­ne­ment, et de jouer à un niveau compé­titif », a‑t‐il déclaré. « Je ferai du mieux que je peux pour avoir un bon résultat. Quand vous jouez, vous essayez toujours de vous donner à 100%. » Sans objectif précis de résultat, le numéro 2 mondial se dit « égale­ment préparé à perdre. »