Le programme

-

Huitièmes de finale, aujourd’hui à Miami, pour les hommes comme pour les femmes.

En têtes d’affiche :

L’opposition de style, entre Gilles Simon et Jo‐Wilfried Tsonga, concen­trera l’attention. Les deux Français ne se sont rencon­trés qu’une fois sur le circuit ATP, à Rome, l’année dernière. C’est Simon qui l’avait emporté 6–2 4–6 7–6.

Gael Monfils est opposé à Andy Roddick. Celui qu’on appelle « sliderman » devra être au meilleur de sa forme pour contrer A‑Rod, récent demi‐finaliste à Indian Wells. Roddick a battu Monfils au début de l’année, mais c’est le Français qui mène 3–2 dans leurs confron­ta­tions directes.

La tête de série numéro 1 jouera, quant à elle, face à la tête de série numéro 16. Wawrinka constitue le premier test pour Rafael Nadal, qui n’a concédé que 12 jeux depuis le début du tournoi.

Federer affronte Taylor Dent, le reve­nant 467ème à l’ATP après plusieurs années tron­quées par des bles­sures. Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencon­trés. Si ce match semble large­ment à la portée de Roger, la tâche du Suisse se compli­que­rait sérieu­se­ment en quart de finale, avec Monfils ou Roddick en ligne de mire.

Murray joue contre la surprise de ce Master Series, Viktor Troicki, facile vain­queur de Phau 6–4 6–3 ; Djokovic face à l’inconstant Berdych, vain­queur de tous ses matches en 3 sets pour le moment… 
A suivre égale­ment : Del PotroFerrer et StepanekVerdasco.

Chez les femmes, la rencontre la plus notable voit Svetlana Kuznetsova opposée à la Danoise Caroline Wozniacki. Un match ardu pour la Russe, tête de série numéro 8, face à la révé­la­tion de l’année 2008, victo­rieuse de Patty Schnyder et d’Elena Dementieva aux tours précédents.

Article précé­dentMonfils, comme à la maison
Article suivantShakira, fan de Nadal
Instagram
Twitter