Accueil M1000-Miami Le programme

Le programme

-

Huitièmes de finale, aujourd’hui à Miami, pour les hommes comme pour les femmes.

En têtes d’affiche :

L’opposition de style, entre Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga, concentrera l’attention. Les deux Français ne se sont rencontrés qu’une fois sur le circuit ATP, à Rome, l’année dernière. C’est Simon qui l’avait emporté 6-2 4-6 7-6.

Gael Monfils est opposé à Andy Roddick. Celui qu’on appelle « sliderman » devra être au meilleur de sa forme pour contrer A-Rod, récent demi-finaliste à Indian Wells. Roddick a battu Monfils au début de l’année, mais c’est le Français qui mène 3-2 dans leurs confrontations directes.

La tête de série numéro 1 jouera, quant à elle, face à la tête de série numéro 16. Wawrinka constitue le premier test pour Rafael Nadal, qui n’a concédé que 12 jeux depuis le début du tournoi.

Federer affronte Taylor Dent, le revenant 467ème à l’ATP après plusieurs années tronquées par des blessures. Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencontrés. Si ce match semble largement à la portée de Roger, la tâche du Suisse se compliquerait sérieusement en quart de finale, avec Monfils ou Roddick en ligne de mire.

Murray joue contre la surprise de ce Master Series, Viktor Troicki, facile vainqueur de Phau 6-4 6-3 ; Djokovic face à l’inconstant Berdych, vainqueur de tous ses matches en 3 sets pour le moment…
A suivre également : Del PotroFerrer et StepanekVerdasco.

Chez les femmes, la rencontre la plus notable voit Svetlana Kuznetsova opposée à la Danoise Caroline Wozniacki. Un match ardu pour la Russe, tête de série numéro 8, face à la révélation de l’année 2008, victorieuse de Patty Schnyder et d’Elena Dementieva aux tours précédents.

Article précédentMonfils, comme à la maison
Article suivantShakira, fan de Nadal
Instagram
Twitter