AccueilM1000 - Paris-BercyBis repetita pour Nalbi !

Bis repetita pour Nalbi !

-

David Nalbandian s’est qualifié pour la finale du MS de Paris‐Bercy en venant à bout de Nikolay Davydenko en trois manches (6–1, 5–7, 6–4).

L’argentin bisse donc sa fin de saison 2007 à Paris, en retrou­vant un très bon niveau de jeu et une belle faim de victoire. Et comme le talent et la « main » de l’Argentin sont toujours aussi spec­ta­cu­laires, le résultat est très exci­tant à voir. 

Un premier set vite expédié, essen­tiel­le­ment à cause de Davydenko, qui a mis du temps à rentrer dans son match. Un match plus serré par la suite, mais le Russe a commis trop de fautes, et semblait infé­rieur à Nalbandian sur l’en­semble de la rencontre. 

Autre aspect de cette quali­fi­ca­tion pour la finale : Nalbandian n’est plus qu’à une victoire du Masters. Même s’il a clamé depuis le début qu’il n’irait certai­ne­ment pas à Shanghai, parce que ça ne « l’in­té­resse plus », parce qu’aussi il l’a « déjà gagné » et qu’il n’a « rien à y prouver ».

En fait David ne pense plus qu’à une seule chose : la finale de la Coupe Davis contre l’Espagne. Son pays ne l’a jamais remporté et le leader gaucho veut être le premier à soulever le sala­dier d’argent sur son sol.