Accueil M1000-Paris-Bercy Des quarts d'enfer !

Des quarts d’enfer !

-

Le Masters Série de Bercy est devenu depuis deux ans, un rendez-vous de très très haut niveau comme le confirme le programme des quarts de finale où le joueur le moins bien classé n’est autre que Jo Wilfried Tsonga qui pointe à la 14e place mondiale. Raison de plus pour tenter de trouver le dernier carré.

Les quarts de finale sont dans l’ordre du tableau

Nadal-Davydenko
Vu le niveau du Russe, très facile en quart et les imprécisions et fautes directes de Nadal, ce duel est indécis, très indécis puisque leur dernière confrontation sur ce type de surface avait vu le triomphe de Davydenko. On joue donc la fraicheur et une pièce sur le Russe.

Prono : Davydenko en trois sets

Nalbandian-Murray
L’Ecossais est l’homme en forme, Nalbandian un beau challenger, mais un peu limite face à un numéro 4 en pleine bourre. Les deux joueurs ne se sont affrontés qu’une fois depuis le début de leur carrière, en 2005 sur gazon autant dire une éternité.
Prono : Murray en deux sets.

Roddick-Tsonga
Si Jo reste concentré comme dans le dernier set face à Djokovic, il a largement ses chances. Reste que Roddick n’a pas forcé dans ce tournoi mais cela ne veut pas dire grand chose, on l’a d’ailleurs vu pas très à son aise à Lyon notamment en revers. Andy Roddick mène 2 à 0, leur dernier duel avait eu lieu en 16e de finale de l’Op-en d’Australie en 2007, Jo avait pris un set.
Prono : Tsonga en trois sets

Federer-Blake
Attention, James Blake reste sur une victoire sur le Suisse, la seule en 9 rencontres, est-ce que cela a été le déclic, on en doute. Mais comme Blake est en course et donc qu’il risque de jouer son dernier match de la saison il va tout donner. Roger qui a été impressionnant depuis le début de la saison sait qu’il a une belle carte à jouer dans une partie de tableau où Novak est tombé.
Prono : Roger en trois sets.

Instagram
Twitter