Novak Djokovic a fait son entrée en lice, à Bercy. Le Serbe a dominé Ivan Dodig, 6–4 6–3, empochant, au passage, un bonus d’un million de dollars. En conférence de presse, il est revenu sur sa préparation en amont du tournoi, les polémiques autour du‐dit bonus et son niveau actuel.
Son programme entre Bâle et Bercy
Je suis rentré à la maison, à Monaco. Les gars de mon équipe se sont bien occupés de moi. J’ai essayé d’optimiser mon temps de récupération pour arriver dans de bonnes conditions ici. Je tapais la balle en indoor depuis une bonne quinzaine de jours, donc je n’avais pas vraiment besoin de venir m’entraîner. Je trouve que les conditions sont assez similaires à celles de l’année dernière (sic). Aujourd’hui, j’ai plutôt bien servi et je me suis senti à l’aise en fond de court.
Le million de dollars (ici)
Tout le monde parle de cette histoire… Je trouve ça assez drôle ! J’ai même entendu dire que j’allais entrer sur le court et ne jouer qu’un jeu, juste pour gagner cet argent ! C’est ridicule. On est tous des sportifs, on fait notre travail, on est professionnels. Certes, on joue pour être payés et gagner notre vie, mais je ne vois rien d’incroyable là‐dedans. Si je suis venu ici, c’est pour jouer ce tournoi, c’est pour être compétitif. Si je sais que je suis bien physiquement, alors j’ai envie de relever le défi. Quand ce n’est pas le cas, je ne viens pas. Seul mon état physique peut motiver ma décision ou non de venir sur un tournoi.
Son niveau
Je ne suis pas à mon meilleur niveau. Mais je fais les choses progressivement. Mon état de forme va s’améliorer au fur‐et‑à mesure des matches, c’est sûr. J’ai beaucoup travaillé ces deux dernières semaines, notamment après ma blessure. Et lles choses vont dans le bon sens. Je veux aller aussi loin que possible dans ce tournoi. Ensuite, il y aura Londres. C’est le tournoi le plus important de cette fin d’année.
Les highlights de Djokovic – Dodig
Djokovic déroule
Djokovic va toucher son million
Les plus belles photos de Novak Djokovic sous cadre, livrées chez vous !
Publié le mercredi 9 novembre 2011 à 19:27