Et ça continue !

-

Après Djokovic, Davydenko ! Michael Llodra s’est qualifié pour les demi‐finales à Bercy en domi­nant le Russe 7561. Pour une place en finale, Mika affron­tera demain Robin Soderling !

Comme hier, Michael Llodra s’est fait bous­culer dans la première manche. Mais comme hier, il n’a pas paniqué. Mené 4–2, le Français a su évoluer tacti­que­ment pour revenir au score et empo­cher le premier set 75 puis dérouler dans le second acte (6/1).

Car Davydenko avait pris une option. Se décaler systé­ma­ti­que­ment au retour pour anti­ciper les slices de Llodra, ses meilleurs services. Mais Mika réagit. Ses services partent plein coup droit, ses montées au filet ne sont plus systé­ma­tiques. Au lieu de jouer une volée dans les pieds, le Parisien monte en deux temps. Impuissant Davydenko lâche l’af­faire après 1h15 de jeu.

« J’avais vrai­ment envie de confirmer mon résultat d’hier » confiait Llodra à la sortie du court pour Canal+Sport. « Aujourd’hui, je n’ai pas fait un très gros match mais j’ai été très solide dans les moments impor­tants. Ca s’est beau­coup joué dans la tête. Je suis très fier de moi parce que j’au­rais pu perdre. Ce n’était pas un grand match mais c’est une belle victoire ! »