Après Djokovic, Davydenko ! Michael Llodra s’est qualifié pour les demi‐finales à Bercy en dominant le Russe 7⁄5 6⁄1. Pour une place en finale, Mika affrontera demain Robin Soderling !
Comme hier, Michael Llodra s’est fait bousculer dans la première manche. Mais comme hier, il n’a pas paniqué. Mené 4–2, le Français a su évoluer tactiquement pour revenir au score et empocher le premier set 7⁄5 puis dérouler dans le second acte (6/1).
Car Davydenko avait pris une option. Se décaler systématiquement au retour pour anticiper les slices de Llodra, ses meilleurs services. Mais Mika réagit. Ses services partent plein coup droit, ses montées au filet ne sont plus systématiques. Au lieu de jouer une volée dans les pieds, le Parisien monte en deux temps. Impuissant Davydenko lâche l’affaire après 1h15 de jeu.
« J’avais vraiment envie de confirmer mon résultat d’hier » confiait Llodra à la sortie du court pour Canal+Sport. « Aujourd’hui, je n’ai pas fait un très gros match mais j’ai été très solide dans les moments importants. Ca s’est beaucoup joué dans la tête. Je suis très fier de moi parce que j’aurais pu perdre. Ce n’était pas un grand match mais c’est une belle victoire ! »
Publié le vendredi 12 novembre 2010 à 17:14