AccueilM1000 - Paris-BercyForget : "Richard a ses chance"

Forget : « Richard a ses chance »

-

Guy Forget a exprimé au micro de RMC sur le futur duel entre Roger Federer et Richard Gasquet au second tour du Masters de Bercy. Pour le capi­taine des Bleus, le Biterrois a ses chances face au n°2 mondial, d’au­tant plus que le Français n’a rien à perdre et devrait jouer ce match détendu. 

« Richard a joué un math diffi­cile contre Nicolas Mahut (ce lundi au premier tour ndlr). Il avait beau­coup à perdre. Face à Roger, il n’a rien à perdre. Il l’a déjà battu par le passé. C’est un des plus grands joueurs de l’Histoire. Je pense que Richard va jouer un tennis beau­coup plus offensif qu’il ne l’a fait contre Mahut. C’est vrai­ment un match que j’ai hâte de voir parce que je sais qu’il y a certains aspects du jeu dans lesquels il ne se sent pas infé­rieur à Federer. Il va mettre des options tactiques en place. J’ai hâte de voir ce duel‐là. » 

Gasquet aura là une belle occa­sion de prouver qu’il a sa place pour la finale de Coupe Davis. Une belle perfor­mance le relan­ce­rait pour une éven­tuelle quali­fi­ca­tion en équipe de France.