AccueilM1000 - Paris-BercyLa Monf’, sur les pas de Jo !

La Monf’, sur les pas de Jo !

-

Un an après Jo Wilfried Tsonga, c’est au tour de Gaël Monfils de jouer sa première finale en Masters 1000, à Bercy. Sa victoire en trois sets (6÷4 57 64) aux dépens de Radek Stepanek lui permet de retrouver Novak Djokovic, fort impres­sion­nant face à Rafael Nadal (6÷2 63).

La tâche s’an­nonce diffi­cile pour le Français. L’expérience de Novak et ses résul­tats impres­sion­nants depuis l’US Open font de lui l’homme fort de cette fin de saison et le grand favori du match. Mais le Serbe a égale­ment joué quatre finales en Masters 1000 cette année, toutes perdues. Une belle occa­sion pour le
Français de croire en la victoire, lui qui rêve d’avoir sa « petite étoile » ici. Un autre facteur sera impor­tant dans cette rencontre : le soutien de ses proches, en plus de celui du public. « Dès que j’arrive en France, devant ma famille et mes potes, je retrouve une sorte d’énergie, même si je suis à la ramasse. » avait‐il déclaré après sa victoire face à Marin Cilic.

Eh oui, La Monf, c’est ça. Il se donnera jusqu’au bout pour réaliser un rêve d‘enfance. « Je suis rôti, mais demain (aujourd’hui), c’est ma vie que je vais donner. Ce n’est plus une ques­tion de physique, mais de mental. Ca fait long­temps qu‘on attend cette finale de Masters 1000. La faire à Paris, ça fait plaisir. C‘est un truc qui me fait rêver depuis que je suis gamin.». Mais la moti­va­tion aura‐t‐elle raison de l’épuisement ? La volonté vaincra‐t‐elle l’expérience de ‘Nole’ ? Réponse aujourd’hui à partir de 15 heures.