Tomas Berdych élimine Andy Murray 4–6 7–6[5] 6–4 après 3 heures et 12 minutes d’un combat d’une belle intensité. Le Tchèque se qualifie donc pour les demi‐finales à Bercy. Il y retrouvera Roger Federer ou Juan Monaco.
Il n’y aura donc pas de demi‐finale Murray‐Federer. Il n’y aura pas non plus de 18ème victoire consécutive pour Andy Murray, qui avait remporté 27 de ses 28 derniers matches. La faute à un Tchèque dont peu de monde parle cette saison, mais qui grâce à ce succès récupère virtuellement la sixième place mondiale. Comme ça, mine de rien. Pourtant, il est allé la chercher, cette demi‐finale du Master de Bercy, Tomas Berdych. 3h12 de combat. Quelques 15 balles de break sauvées. Et au final, une victoire, 4–6 7–6(5) 6–4. Une vraie performance !
Dans une première manche disputée, il aura fallu attendre la neuvième balle de set, pour voir le Britannique virer en tête. Auparavant, il avait laissé échapper sept occasions de conclure la manche sur le service du Tchèque, après un jeu de 14 minutes. Le match est disputé et dans la seconde manche, c’est Berdych qui fait parler ses intentions d’aller de l’avant. Break en poche il sert pour le set avant, comme souvent, de se faire rattraper par la pression. Le voilà embarqué dans un tie‐break délicat. Passé à deux points de l’élimination, le Tchèque remporte finalement le set 7 points à 5 dans le jeu décisif. La confiance s’inverse. A 4–4 dans la manche décisive, le Britannique cède sa mise en jeu sur une double‐faute. Une nouvelle fois fébrile au moment de conclure, Berdych finit par l’emporter non sans concéder des balles de break au moment de servir pour le match.
Voilà Berdych en demi‐finale. Il conserve donc pour le moment sa sixième place à la Race, au malheur de Jo‐Wilfried Tsonga. Reste à savoir maintenant qui de Federer ou Monaco ira défier Berdych en demie. Le Tchèque l’a montré aujourd’hui, ce ne sera pas une mince affaire.
Revivez le match en images ici !
Jusqu’à 50% de réduction. Liquidation totale sur tout ton matériel tennis !
Publié le vendredi 11 novembre 2011 à 18:46