Le Show Tsonga

-

Superbe victoire de Jo‐Wilfried Tsonga qui a battu Novak Djokovic en trois manches (6–4, 1–6, 6–3) et se qualifie pour les quart de finale du tournoi.

Il nous l’avait dit la veille, Jo devait être solide dans la tête pour battre le n°3 mondial. Et il l’a été, d’au­tant que pour Jo cela commence à devenir une bonne habi­tude. Le Français mène en effet dans ses confron­ta­tions person­nelles avec Djokovic, après avoir perdu la finale de l’OPen d’Australie, et gagné à Bangkok et donc à Bercy.

Dans son élément, au milieu d’un POPB rempli, le soutien de ses parents et la pers­pec­tive d’un quart de finale à Paris, voire une quali­fi­ca­tion pour le Masters, le showman « Jo » a rendu une belle copie tennis­tique. Solide, bien qu’ir­ré­gu­lier sur sa première balle, le Français a toujours joué agressif, tentant d’agresser dès que possible un Djokovic qui n’a donc pas pu imprimer son rythme aux échanges. 

Alors quand Jo multi­plie les coups gagnants, et qu’en plus il vient conclure les points au filet (22/27 aujourd’hui), c’est un régal pour les spec­ta­teurs et amateurs de tennis que nous sommes.

Et fran­che­ment, on se dit que Jo, comme Gilles d’ailleurs, n’a pas de le droit de ne pas viser plus haut, Top 5, voire même Top 3. Ce sera peut‐être pour 2009.

Rendez‐vous demain face à Andy Roddick pour une place dans le dernier carré.

Instagram
Twitter