Merci Jo !

-

Jo‐Wilfried Tsonga s’est qualifié pour la finale du MS de Bercy en battant assez faci­le­ment l’Américain James Blake en deux sets (6–4, 6–3). Il affron­tera David Nalbandian en finale.

« Merci Bercy » : le tee‐shirt de Jo Tsonga visait le public pari­sien, qui l’a porté tout au long de cette belle semaine, pour une première finale en Masters Series dans la carrière de Jo.

Belle bagarre dans cette oppo­si­tion face à James Blake. Les deux hommes jouaient leur place au Masters, et Blake ne parut vrai­ment jamais en mesure de prendre le dessus. Il faut dire que contrai­re­ment aux deux matches précé­dents, Tsonga a très bien entamé le match, très agressif, et surtout il n’a jamais baissé de rythme, a joué son jeu du début à la fin.

Très perfor­mant au service, le Français a complè­te­ment débordé James Blake, qui regret­tera peut‐être de ne pas avoir joué hier, telle­ment il semblait anky­losé sur le court.

Demain aura donc lieu la finale de cette semaine un peu folle, avec l’éli­mi­na­tion de Gilles Simon, qui ne sera pas au Masters (sauf forfaits évidem­ment), les aban­dons de Roger Federer et Rafael Nadal et donc cette finale entre Tsonga et Nalbandian. Le vain­queur du match sera qualifié pour le Masters en Chine dans une semaine, alors que, vous l’aurez compris, le vaincu aura perdu double.

Jo est‐il capable de ce dernier exploit, et « acces­soi­re­ment », devenir le premier Français depuis Sébastien Grosjean en 2001. C’était déjà à Paris‐Bercy.

Article précédentNalbandian en finale
Article suivantTsonga intraitable finaliste