AccueilM1000 - Paris-BercyMonfils est énorme !

Monfils est énorme !

-

Gaël Monfils a sauvé 5 balles de match pour dominer Roger Federer 7667 76 à l’issue d’une formi­dable bataille. Monstrueux de comba­ti­vité La Monf bat pour la première fois de sa carrière le numéro 2 mondial et rejouera demain la finale à Bercy. Splendide !

« Le parcours de Monfils ici, c’est un peu comme un chat, un chat à plusieurs vies ». Roger Federer l’avait dit hier et il a pu se rendre compte de la véra­cité de ses propos ce samedi. Par 5 fois, Gaël s’est retrouvé à un point de la défaite. Et par 5 fois, il a sauvé sa peau. 

Il fallait bien 3 tie‐breaks pour les dépar­tager telle­ment les débats furent serrés. Chacun avec leurs hauts et leurs bas, Gaël Monfils et Roger Federer ont offert un formi­dable spec­tacle, attei­gnant tous deux sur certains échanges un niveau stra­to­sphé­rique. Si Gaël gère mieux le premier jeu décisif (9÷7), Roger est intou­chable dans le second (7÷1). Breaké dans la troi­sième manche, Monfils recolle à 4–4, sauve ses 5 balles de match (2 à 15–40 les 3 suivantes sur avan­tage) à 5–6 et joue un magni­fique tie‐break pour l’emporter (7÷4). Sur un dernier service gagnant, la Monf lève les bras au ciel. Il l’a fait !