Accueil M1000 - Paris-Bercy

Monfils tient le choc !

28

Après une entame de match catas­tro­phique, Gaël Monfils domine fina­le­ment Benjamin Becker 7/6[4] 64. Il rejoint Fernando Verdasco en huitièmes.

600 points ATP à défendre, une finale de Coupe Davis qui se profile, la famille et les amis dans les tribunes… Il y avait beau­coup de para­mètres à gérer pour Gaël Monfils ce mardi soir à Bercy. D’où ce terrible début de match. Incroyablement stressé, le Tricolore alterne bâches et erreurs gros­sières 4 jeux durant, le temps de se retrouver mené 4–0. Petit à petit le bras se délie, le stress retombe et la machine Monfils se met en marche. De 5–1, Monfils remonte à 5–5, puis empoche le tie‐break 7–4.

Branché sur courant alter­natif, le Français se complique la vie alter­nant points gagnants et choix douteux. Le dernier jeu du match illustre d’ailleurs parfai­te­ment le match. Mené 0–40 après 3 mauvais points, Gaël aligne 4 services gagnants puis réussit un superbe passing de revers pour conclure. 7664, c’était labo­rieux mais c’est une victoire !

La victoire de Gaël en images ici !

A propos de l’auteur

Pauline Dahlem

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.