AccueilM1000 - Paris-BercySimon a un pied à Shanghai

Simon a un pied à Shanghai

-

Gilles Simon a battu pour la seconde fois en deux semaines le Russe Igor Andreev (6–3, 7–5), et est quasi­ment qualifié pour le Masters à venir en Chine. 

On avait suivi en début d’après‐midi la défaite de David Ferrer, qui ouvrait une voie royale à Gilles Simon, en cas de victoire face à Andreev, sur la route de Shanghai. Porté par une foule qui a fait du Niçois la nouvelle coque­luche fran­çaise, Gilles a parfai­te­ment négocié son match : « J’ai été mené à chaque fois, dans chaque set. J’étais très tendu, il y avait beau­coup de gens qui étaient venus me voir, me soutenir, et je me suis mis un peu trop de pres­sion. Après, j’ai réussi à engager le combat, et là, je sentais que je tenais le match. C’est pour cela que perdre ce jeu au début du second set, c’est ma faute, je me suis décon­centré bêtement. »

Gilles connaît désor­mais son chal­lenge pour atteindre à coup sûr le Masters de Shanghai. S’il atteint le dernier carré à Masters, le Niçois est assuré de disputer le tournoi des maîtres dans une semaine. Dans le cas contraire, il faudra à James Blake, son unique adver­saire, à atteindre la finale du Masters Series de Paris‐Bercy. ce qui ne sera pas chose aisée.

Au troi­sième tour, Simon rencon­trera Andy Roddick, 6ème à la Race, et dont la parti­ci­pa­tion pour le Masters n’est pas encore assurée.

Instagram
Twitter