Accueil M1000-Paris-Bercy Tsonga est costaud !

Tsonga est costaud !

-

Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour le dernier carré du Masters Series parisien en battant en trois manches Andy Roddick (5-7, 6-4, 7-6[5]).

Il s’agit de la meilleure performance du Français en Masters Series, et cela peut même aller en s’améliorant. Franchement, qu’est ce qui retient Jo aujourd’hui, et qui l’empêche d’aller non seulement en finale, voire de remporter Bercy, mais aussi de participer au Masters ?

Une blessure à la cuisse ? De la fatigue ? La valeur d’un James Blake ? certes, ces raisons peuvent être des freins, mais on a la sensation que rien n’arrête et ne peut Jo cette semaine. Ce garçon là a un mental, un jeu plus que solide, et une adrénaline qu’il sait faire monter dans les bons moments, que si en plus il clame haut fort que « Bercy c’est ma maison, je veux y gagner », on a vraiment envie de le croire.

D’ailleurs le hasard n’existe pas vraiment lorsqu’il s’agit d’évaluer le mental ou la force d’un athlète. Après sa victoire sur Novak Djokovic, il déclarait : « Bercy, c’est ma maison. Il fallait mon autorisation pour entrer. Aujourd’hui, j’avais décidé de ne pas la donner ». Rendez-vous compte ! ! Un joueur Français dit cette phrase à propos du n°3 mondial ! ! A-t-on déjà vu tel aplomb, telle assurance, d’autant plus fort que Jo s’est imposé aujourd’hui face à Andy Roddick, joignant une fois de plus les actes à la parole, ce qui n’enlève rien à notre plaisir.

Ce gars-là est un Grand, et il tentera de le prouver encore demain face à James Blake.

Instagram
Twitter