Accueil M1000-Rome Djokovic toujours ambitieux

Djokovic toujours ambitieux

-

Novak Djokovic, après sa victoire express sur Tommy Robredo (6/1 ; 6/1) en huitièmes de finale  : « J’étais plutôt bien aujourd’hui. Hier je n’avais pas de match, et cela m’a aidé à récupérer du deuxième tour, disputé très tard mardi soir. J’ai juste un peu tapé la balle. Aujourd’hui, j’avais le match en main. Tommy a, de son côté, commis beaucoup de fautes directes, donc on ne peut pas dire qu’il m’ait mis beaucoup la pression…

Ces deux, trois derniers mois, je pense que j’ai très bien joué. J’atteins, cette saison, sur terre, au moins la demi-finale de chacun des tournois dans lesquels j’étais engagé l’an dernier. Je me déplace beaucoup mieux qu’avant sur terre, et, heureusement, les résultats s’en ressentent. Voyons maintenant si je peux maintenir ce niveau.

Dans la vie, vous savez, il y a beaucoup de choses difficiles. Bien sûr, ce n’est pas évident de se maintenir au top niveau, mais cette régularité est tout simplement indispensable si tu souhaites conserver ta place au sommet de la hiérarchie du tennis. En l’occurence… C’est ce que je veux. »

En direct de Rome

Article précédentNadal et Tsonga en Thailande
Article suivantRoger a encore la cote
Instagram
Twitter