Accueil M1000-Rome Federer : "Difficile de s'évaluer"

Federer : « Difficile de s’évaluer »

-

Roger Federer  : « J’ai bien débuté chacun des deux sets. C’est toujours positif, et plutôt confortable je dirais, surtout face à Ivo. Il a trouvé son rythme de croisière au service un peu plus tard, mais j’avais d’ores et déjà fait le break dans le second, ce qui était parfait.

Avant Monaco, ma préparation avait été… minime, certainement trop courte. Un peu comme les années précédentes, mis à part que ces dernières saisons j’étais capable d’atteindre la finale. Cette année, ça n’a pas été le cas. Je n’étais pas suffisamment prêt. Mais ce n’est pas la question. J’ai voulu y aller, jouer, prendre du plaisir, produire du bon tennis en situation de match. Cela m’a apporté un certain nombre d’informations. Je me suis entraîné vraiment dur la semaine passée, donc je me sens mieux. Mais je ne sais pas encore trop où j’en suis. Je ne peux pas réellement m’évaluer sur ce match, car face à Ivo… tout est une question de réaction  ! Il est important d’être vraiment concentré. J’ai fait mon maximum à ce niveau-là. Pour ce qui est du service, il était vraiment primordial que je sois costaud.

Le prochain match sera un nouveau test. Aujourd’hui, c’était un peu comme un match sur dur, où tu te dis « celui-là, je dois le passer ». Un premier tour vraiment pas évident, à mon avis. Demain, il sera important que je m’échauffe bien, et que je trouve mon rythme. J’espère faire un vrai bon match de terre battue. Ensuite seulement, je pourrai juger de ma prestation ici« .

En direct de Rome

Instagram
Twitter