AccueilM1000 - RomeFederer : "Difficile de s'évaluer"

Federer : « Difficile de s’évaluer »

-

Roger Federer : « J’ai bien débuté chacun des deux sets. C’est toujours positif, et plutôt confor­table je dirais, surtout face à Ivo. Il a trouvé son rythme de croi­sière au service un peu plus tard, mais j’avais d’ores et déjà fait le break dans le second, ce qui était parfait.

Avant Monaco, ma prépa­ra­tion avait été… minime, certai­ne­ment trop courte. Un peu comme les années précé­dentes, mis à part que ces dernières saisons j’étais capable d’at­teindre la finale. Cette année, ça n’a pas été le cas. Je n’étais pas suffi­sam­ment prêt. Mais ce n’est pas la ques­tion. J’ai voulu y aller, jouer, prendre du plaisir, produire du bon tennis en situa­tion de match. Cela m’a apporté un certain nombre d’informations. Je me suis entraîné vrai­ment dur la semaine passée, donc je me sens mieux. Mais je ne sais pas encore trop où j’en suis. Je ne peux pas réel­le­ment m’éva­luer sur ce match, car face à Ivo… tout est une ques­tion de réac­tion ! Il est impor­tant d’être vrai­ment concentré. J’ai fait mon maximum à ce niveau‐là. Pour ce qui est du service, il était vrai­ment primor­dial que je sois costaud.

Le prochain match sera un nouveau test. Aujourd’hui, c’était un peu comme un match sur dur, où tu te dis « celui‐là, je dois le passer ». Un premier tour vrai­ment pas évident, à mon avis. Demain, il sera impor­tant que je m’échauffe bien, et que je trouve mon rythme. J’espère faire un vrai bon match de terre battue. Ensuite seule­ment, je pourrai juger de ma pres­ta­tion ici ».

En direct de Rome