Accueil M1000-Rome Federer : "J'espère mieux jouer qu'à Miami"

Federer : « J’espère mieux jouer qu’à Miami »

-

Roger Federer :  » Mischa a bien joué dès le début, son service était solide, ce qui l’a aidé à bien se lancer dans la partie. J’avoue que ça n’a pas été évident de faire le break. Mais j’ai bien servi moi aussi, et je suis finalement parvenu à faire le break. Je suis content de mon match. Maintenant, encore une fois, c’était un match différent de ceux que j’ai pu disputer précédemment. J’ai du être très offensif, et, à mon avis, c’était la bonne option. Je n’ai pas eu à défendre tant que ça. Quelques passings de temps en temps. C’était un bon test. Face à un très bon joueur. Une première confrontation intéressante.
>Nous avons très peu de gauchers sur le circuit, donc il est relativement normal que leur nombre… augmente. Je peux difficilement imaginer qu’il y en ait moins que cela n’a été le cas lors des deux dernières années. Il sont peut-être 5 dans le top 100, grand max : c’est très peu ! Qu’ils soient plus nombreux : ça ne peut être que positif. Zverev est un joueur talentueux. Il a du potentiel, et l’a montré tout au long de cette semaine.

Avec Novak, nous nous sommes joués à Monaco en demi-finale l’an dernier. Je ne me souviens plus avoir joué une autre fois face à lui sur terre battue. Peut-être à Monaco il y a quelques années, au premier tour, alors qu’il arrivait tout juste sur le circuit. Nous n’avons pas références l’un par rapport à l’autre sur cette surface. Mais il joue bien. Il a montré de très belles choses face à de bons joueurs, donc j’imagine que ce sera un bon match. J’espère mieux jouer qu’à Miami…(défaite du Suisse (3/6 ; 6/2 ; 6/3) en demi-finale)

Où que j’aille, sur terre battue ou ailleurs, je ressens la même pression. Je continue à croire que les gens attendent encore de moi que j’aille loin, que je gagne des tournois etc. J’aurai toujours la pression. Même si, aujourd’hui, je vois les choses un peu différemment de lorsque j’étais junior. C’est plus sympa, car je joue systématiquement sur le Court Central, les tribunes sont systématiquement pleines : ça aide à donner le meilleur de soi-même. »

En direct de Rome

Instagram
Twitter