AccueilM1000 - RomeFederer : "J'espère mieux jouer qu'à Miami"

Federer : « J’espère mieux jouer qu’à Miami »

-

Roger Federer :  » Mischa a bien joué dès le début, son service était solide, ce qui l’a aidé à bien se lancer dans la partie. J’avoue que ça n’a pas été évident de faire le break. Mais j’ai bien servi moi aussi, et je suis fina­le­ment parvenu à faire le break. Je suis content de mon match. Maintenant, encore une fois, c’était un match diffé­rent de ceux que j’ai pu disputer précé­dem­ment. J’ai du être très offensif, et, à mon avis, c’était la bonne option. Je n’ai pas eu à défendre tant que ça. Quelques passings de temps en temps. C’était un bon test. Face à un très bon joueur. Une première confron­ta­tion inté­res­sante.
>

Nous avons très peu de gauchers sur le circuit, donc il est rela­ti­ve­ment normal que leur nombre… augmente. Je peux diffi­ci­le­ment imaginer qu’il y en ait moins que cela n’a été le cas lors des deux dernières années. Il sont peut‐être 5 dans le top 100, grand max : c’est très peu ! Qu’ils soient plus nombreux : ça ne peut être que positif. Zverev est un joueur talen­tueux. Il a du poten­tiel, et l’a montré tout au long de cette semaine.

Avec Novak, nous nous sommes joués à Monaco en demi‐finale l’an dernier. Je ne me souviens plus avoir joué une autre fois face à lui sur terre battue. Peut‐être à Monaco il y a quelques années, au premier tour, alors qu’il arri­vait tout juste sur le circuit. Nous n’avons pas réfé­rences l’un par rapport à l’autre sur cette surface. Mais il joue bien. Il a montré de très belles choses face à de bons joueurs, donc j’ima­gine que ce sera un bon match. J’espère mieux jouer qu’à Miami…(défaite du Suisse (3÷6 ; 62 ; 63) en demi‐finale)

Où que j’aille, sur terre battue ou ailleurs, je ressens la même pres­sion. Je continue à croire que les gens attendent encore de moi que j’aille loin, que je gagne des tour­nois etc. J’aurai toujours la pres­sion. Même si, aujourd’hui, je vois les choses un peu diffé­rem­ment de lorsque j’étais junior. C’est plus sympa, car je joue systé­ma­ti­que­ment sur le Court Central, les tribunes sont systé­ma­ti­que­ment pleines : ça aide à donner le meilleur de soi‐même. »

En direct de Rome