Accueil M1000-Rome Mathieu : "A quelques centimètres prè"

Mathieu : « A quelques centimètres prè »

-

Paul-Henri Mathieu , après sa défaite au deuxième tour face à Mischa Zverev  : « C’est difficile. Qu’est ce que je peux dire… Ce n’est pas évident d’enchaîner comme ça. J’aurais préféré finir le match contre Ferrer hier soir, c’est sûr ! Le résultat d’aujourd’hui aurait sûrement été différent. Je suis un peu dégoûté, mais bon, c’est comme ça. C’est passé pour certains, pas pour moi. Je ne suis pas passé loin, il m’a manqué un peu de réussite.

A part le deuxième set contre Ferrer où j’étais moins bien, j’ai fait un très bon 1er set hier soir, un bon 3e aujourd’hui. Et les deux premiers contre Zverev ont été bons dans l’ensemble. Après, quand la nuit est tombée, les conditions de jeu l’avantageaient certainement un peu plus que moi. Au début du 3e, physiquement, ça commençait vraiment à être dur. Le match s’est inversé. Lui a pris confiance, a fait moins de fautes, m’a fait bouger. Deux ou trois détails près, ça fait une énorme différence au final. Moi j’avais un peu moins de jus pour produire le jeu que j’ai produit pendant quatre sets aujourd’hui. Je suis juste déçu non pas de la défaite, mais de la manière dont les choses se sont passées, enchaînées. ce match, ça se joue vraiment à pas grand chose  : à quelques centimètres près…Mais c’est le tennis.

En tout cas, je pense que j’ai retrouvé de bonnes bases dans mon jeu, même s’il y a toujours quelques réglages à apporter. Mais je suis sur le bon chemin. »

Par Krystel Roche en direct de Rome

Instagram
Twitter