AccueilM1000 - RomeSeppi : "Contre Rafa, il faut rester calme"

Seppi : « Contre Rafa, il faut rester calme »

-

Andreas Seppi affronte Rafael Nadal au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Comment l’Italien va‐t‐il aborder cette rencontre un peu parti­cu­lière contre le numéro 1 mondial ?

« Cela va être un match très diffi­cile. Mais j’aurais l’avantage d’avoir déjà joué et, ainsi, d’être en jambes. J’ai déjà affronté Nadal, en Coupe Davis, par exemple, et ça a souvent été de supers matches. J’espère réussir à hausser mon niveau de jeu, demain, sinon c’est sûr que j’aurais du mal à l’inquiéter. De toute façon, je rentre toujours sur le court avec la même moti­va­tion et ma prépa­ra­tion ne va pas changer parce que j’affronte le numéro un. J’ai fait un bon match aujourd’hui et je suis en confiance.

Rafa est un joueur qui convient bien à mon jeu et qui me motive au maximum, mais je dois faire atten­tion à ne pas rentrer sur le court comme un fou et à tenter n’importe quoi. Souvent, quand on joue contre les meilleurs, on pense qu’il faut tenter des coups gagnants à chaque points pour avoir une chance de les battre. En fait, c’est l’erreur à ne pas faire. Il faut rester calme, tran­quille, main­tenir un rythme et être le plus réaliste possible. »

Andreas Seppi a battu Rafael Nadal sur dur, à Rotterdam en 2008, 3–6 6–3 6–4, et n’était pas passé loin de la victoire pendant la Coupe Davis 2005, 1–6 2–6 7–5 4–6.