Accueil M1000-Rome Seppi : "Contre Rafa, il faut rester calme"

Seppi : « Contre Rafa, il faut rester calme »

-

Andreas Seppi affronte Rafael Nadal au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Comment l’Italien va-t-il aborder cette rencontre un peu particulière contre le numéro 1 mondial ?

« Cela va être un match très difficile. Mais j’aurais l’avantage d’avoir déjà joué et, ainsi, d’être en jambes. J’ai déjà affronté Nadal, en Coupe Davis, par exemple, et ça a souvent été de supers matches. J’espère réussir à hausser mon niveau de jeu, demain, sinon c’est sûr que j’aurais du mal à l’inquiéter. De toute façon, je rentre toujours sur le court avec la même motivation et ma préparation ne va pas changer parce que j’affronte le numéro un. J’ai fait un bon match aujourd’hui et je suis en confiance.

Rafa est un joueur qui convient bien à mon jeu et qui me motive au maximum, mais je dois faire attention à ne pas rentrer sur le court comme un fou et à tenter n’importe quoi. Souvent, quand on joue contre les meilleurs, on pense qu’il faut tenter des coups gagnants à chaque points pour avoir une chance de les battre. En fait, c’est l’erreur à ne pas faire. Il faut rester calme, tranquille, maintenir un rythme et être le plus réaliste possible. »

Andreas Seppi a battu Rafael Nadal sur dur, à Rotterdam en 2008, 3-6 6-3 6-4, et n’était pas passé loin de la victoire pendant la Coupe Davis 2005, 1-6 2-6 7-5 4-6.

Instagram
Twitter