Accueil M1000-Rome Wawrinka : "Un mauvais jour"

Wawrinka : « Un mauvais jour »

-

Stanislas Wawrinka, après sa défaite face à Juan Martin Del Potro (6/2 ; 6/7 ; 6/3)  : J’ai fait un début de match tellement catastrophique (je ne sentais pas grand chose, et lui n’a pas eu grand chose à faire) que je ne méritais presque pas de remporter le deuxième set. Le gagner, c’était presque un exploit… Après, j’ai commencé à mieux jouer, et j’espérais continuer comme ça sur le 3e set, mais il a su élever son niveau de jeu.

Del Potro est un très bon joueur, en 8 mois il s’est hissé à la 5e place mondiale. Rien à dire, il joue vraiment très bien. (Mais j’ai l’impression, pour ma part, d’être capable de beaucoup mieux jouer que je ne l’ai fait aujourd’hui). Son point fort, c’est justement d’être très constant, ne pas reculer trop de sa ligne de fond, et de tenir la cadence, faire jouer, en permanence.

C’était vraiment un mauvais jour. Je n’ai pas trouvé mon tennis comme je l’espérais, c’est peut-être aussi pour ça que je perds aujourd’hui. Ma nuque était bloquée depuis quelques jours, mais une chose est sûr, ce n’est pas ce qui m’a fait mal jouer.

Les points à défendre, je ne regarde pas trop ça. Les comptes, on les fait à la fin de l’année. C’est sûr, en ne faisant pas de résultat ici je vais descendre au classement, mais ce n’est pas mon souci premier. Je gagne les deux premiers tours contre Kunitsyn et Youzhny en deux sets, et je perds aujourdh’ui en faisant un mauvais match  : ça ne fait jamais plaisir. Un huitième de finale, je ne peux pas dire que ce soit un bon résultat. Forcément, je suis déçu. Mais cela fait partie du jeu. On a beaucoup de tournois, cela rrive de ne pas très bien jouer. J’ai maintenant 10 jours pour me préparer et être au top à Madrid.

En direct de Rome

Instagram
Twitter