José Acasuso abandonne dès le premier tour du Masters 1000 de Shanghai après s’être incliné 7/6(2) dans le premier set face à Andreas Beck . Mené 1⁄0 dans le deuxième, après une heure de jeu, l’Argentin a préféré renoncer. « Je jouais bien ces dernières semaines, notamment durant l’US Open, mais j’ai ressenti une douleur au ménisque que j’avais déjà eu avant et pour cela, j’ai du me retirer » explique le joueur à la fin du match.
Dès demain, l’Argentin retrouvera son pays pour se soumettre à quelques examens qui détermineront l’ampleur de sa blessure.
» Je ressens comme une forte piqure lorsque je sers, mon ménisque est enflammé et je ne peux pas courir » ajoute‐t‐il.
Si ça blessure ne l’en empêche pas, ‘Chucho’, comme ses coéquipiers le surnomment, espère pouvoir terminer la saison notamment avec les tournois de Vienne et de Valencia.
Par ailleurs, l’Argentin ne manque pas de rappeler que Juan Martin Del Potro ainsi que Nadal et Djokovic sont les favoris pour remporter le tournoi de Shanghai.
Publié le dimanche 11 octobre 2009 à 14:05
