AccueilM1000 - ShanghaïEn route pour le Masters

En route pour le Masters

-

On connaît les huit joueurs qui parti­ci­pe­ront au Masters dans une semaine. Jo‐Wilfried Tsonga repré­sen­tera la France, et pour­rait être rejoint par Gilles Simon.

Ca se précise de plus en plus pour le tournoi des « maîtres ». Rapide tour d’ho­rizon des parti­ci­pants au dernier tournoi de la saison :

1. Nadal : Le n°1 mondial n’est pas certain de parti­ciper à son premier Masters en tant que tel. La saison de l’Espagnol a été très riche, et elle n’est pas finie, puis­qu’au cas où il se rendrait à Shanghai, il devra faire atten­tion à son physique, en vue de la finale de la Coupe Davis. Il a aban­donné en quart de finale à Bercy face à Davydenko, gêné semble‐t‐il par une bles­sure à la cuisse, dont on ne connaît pas la gravité. On devrait en apprendre plus dans les jours qui viennent.

2.Federer : Son cas est diffé­rent de Rafael Nadal, puis­qu’il a déclaré que son dos ne devrait pas l’empêcher disputer le Masters. Le quadruple vain­queur de l’édi­tion sur les cinq dernières années joue toujours une carte impor­tante en Chine, d’au­tant que son année 2008, aussi belle soit‐elle, ne peut le combler pleinement.

3. Djokovic : Le Serbe sera présent en Chine, même si sa forme actuelle a de quoi inquiéter. Comme toujours avec lui, on ne sait pas trop quel visage il va montrer.

4. Murray : Pas de soucis pour l’Ecossais, qui prendra part à son premier Masters Cup.

5. Davydenko : Le Russe sera aussi présent pour la quatrième année de suite. Il tentera de passer les poules et faire mieux que sa demi‐finale en 2005.

6. Roddick : Andy a gagné son billet pour Shanghai il y a une semaine. Un temps incer­tain du fait de rumeurs circu­lant à son propos, il a affirmé qu’il sera bel et bien présent.

7.Del Potro : Le jeune Argentin concré­tise une superbe saison 2008 par une première quali­fi­ca­tion pour le Masters. Même s’il dispute la finale de la Coupe Davis, il n’a jamais fait part de son souhait de ne pas se rendre en Chine. Une bles­sure à son gros orteil de pied pour­rait toute­fois compro­mettre sa fin de saison.

8.Tsonga : Le Manceau sera évidem­ment présent en Chine pour son premier Masters. Après une finale en Australie pour débuter la saison, il voudrait bien profiter de sa belle forme actuelle, avec la victoire à Bangkok, la demi‐finale à Lyon et ce titre à Bercy pour faire belle figure. Et pour­quoi pas passer les poules ?

Gilles Simon est donc rempla­çant, du fait de sa 9ème place à la Race. Il devra donc se rendre à Shanghai, et en cas de forfait, il parti­ci­pera donc lui aussi à son premier Masters Cup. Derrière lui, à un point seule­ment, James Blake pour­rait avoir une minime chance de parti­ciper au tournoi, en cas de second forfait, ce qui n’est pas impossible.

Instagram
Twitter