AccueilM1000 - ShanghaïNadal-Davydenko, septième !

Nadal‐Davydenko, septième !

-

Cela faisait plus de cinq mois que Rafael Nadal espé­rait atteindre une nouvelle finale d’un tournoi et qui plus est, une finale d’un Masters 1000. Il retrou­vera donc demain de l’autre côté du filet Nikolay Davydenko, adver­saire qu’il connait bien puisque les deux hommes se sont déjà affrontés six fois avec un léger avan­tage pour l’Espagnol qui mène 4 victoires à 2.

Nikolay Davydenko, plutôt discret bien que déten­teur de trois tour­nois cette saison (Hambourg, Umag et Kuala Lumpur) ne fait couler l’encre ni sur sa vie profes­sion­nelle ni sur sa vie privée. Pourtant, ce joueur est un redou­table adver­saire. Novak Djokovic, sa victime du jour, ne dit pas le contraire. « J’ai perdu parce qu’il a été bien trop fort », avoue le serbe, déçu, après trois heures de jeu. Mais avant d’arriver à ce stade de la compé­ti­tion, le Russe est monté cres­cendo en élimi­nant consé­cu­ti­ve­ment Igor Kunitsyn (6÷4 62), Fernando Gonzalez (6÷3 75) et enfin Radek Stepanek (6÷1 46 61).
Demain, il retrou­vera Rafael Nadal qui de son côté est d’abord venu à bout de James Blake (6÷2 6/7(4) 64), puis de Tommy Robredo (6÷1 64) avant de béné­fi­cier des aban­dons d’Ivan Ljubicic (à 3663) et de Feliciano Lopez (à 6130 pour l‘Espagnol).

C’est donc avec un grand point d’interrogation sur son état de forme tennis­tique que ‘Rafa’ abor­dera la finale du Masters 1000 de Shanghaï. En effet, il n’a pas pu réel­le­ment s’exprimer sur le court lors de ses deux derniers matches et notam­ment face au Croate Ljubicic contre lequel le duel était très intense. On peut donc penser que Rafa sera frais comme un « gardon » alors que Davydenko, toujours aussi cool, confirme qu’il est un joueur d’une régu­la­rité décon­cer­tante quand il est au sommet de sa forme physique.