Gilles Simon a été éliminé de la course au Masters, après le forfait de Roger Federer et la victoire Jo‐Wilfried Tsonga face à Andy Roddick, qui offre une demi‐finale entre Jo et James Blake.
Gilles nous l’a dit cet après midi, lorsque nous l’avons croisé au National Tennis Cup au cap d’Agde : « Compte tenu de la tournure qu’ont pris les évènements ces derniers jours, il n’y a vraiment que très peu de chances que je puisse aller au Masters ».
Les faits lui ont donné raison, de façon toutefois inattendue. Car on n’imaginait pas vraiment une demi‐finale entre Jo‐Wilfried Tsonga et James Blake, puisque si l’un des deux atteignait la finale à Bercy, l’heure de Gilles était terminée.
« Ce qui m’ennuie le plus, c’est que je n’ai pas pu garder cette chance entre mes mains, que je sois obligé d’attendre les résultats des autres. Et ça m’embête beaucoup » avait déclaré Gilles Simon jeudi soir.
Lors de notre rencontre avec le toujours n°1 Français, que vous retrouverez très prochainement sur WLT, nous avons pu faire un rapide tour de l’actualité, et les réponses de Gilles détonnent. Notamment sur le cas Paul‐Henri Mathieu, qui avait récemment critiqué le Niçois.
Publié le vendredi 31 octobre 2008 à 23:17