AccueilM1000 – ShanghaïToni hausse le ton !

Toni hausse le ton !

-

Comme souvent, le tonton de Rafa est monté au créneau pour expli­quer l’absence de son protégé à Shanghai. Et dénonce le calendrier.

Pour la première fois depuis très long­temps le n°1 mondial ne prendra pas part au Masters Cup de Shanghai. Rafael Nadal a décidé de se consa­crer à la guérison de son genou, et la prépa­ra­tion de la finale de coupe Davis qui oppo­sera son pays à l’Argentine dans deux semaines. Toni s’est livré au journal espa­gnol Marca pour justi­fier l’absence de son élève en Chine : « Il a besoin de repos afin de faire face à sa bles­sure au genou droit et être prêt pour la finale de la Coupe Davis, qui est l’objectif le plus exci­tant pour lui aujourd’hui ».

Le tonton s’est ensuite attaqué, à juste titre, au calen­drier, son thème de critiques favori : « Il est normal qu’après onze mois de compé­ti­tion l’organisme vous présente sa facture. Là c’est le genou, mais avant il y avait son épaule, son pied..Rafa a joué depuis sa demi‐finale à Indian Wells, la finale à Miami, Monte‐Carlo, Hambourg, Barcelone, Roland Garros, le Queen’s, Wimbledon, Toronto et les Jeux Olympiques ».

En tout, le n°1 mondial aura disputé cette saison 10 finales, sans parler des deux demi‐finales à l’Open d’Australie et US Open, pour un total de 93 matches. Toni regrette profon­dé­ment le manque d’investissements des instances sur ce problème du calendrier. 

Et les objec­tifs de Rafa main­te­nant ? « Rafa sera à Barcelone aujourd’hui pour voir le docteur Angel Luiz Cotorro, et ils déci­de­ront à deux du programme de Rafa. Il lui faudra environ 6–7 jours pour guérir ».
Il s’envolera la semaine prochaine avec ses coéqui­piers espa­gnols à desti­na­tion de l’Argentine.

Instagram
Twitter