Accueil M1000-Shanghaï Tsonga passe à côté

Tsonga passe à côté

-

Jo-Wilfried Tsonga a cédé face à Robin Soderling en huitièmes de finale du Master 1000 de Shanghai. Le Français, imprécis et loin d’être très percutant sur sa mise en jeu, a été roué de coups par un Suédois extrêmement concentré et déterminé. Grâce à cette victoire en deux sets 6/3 6/3, le Nordique se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera soit Melzer, soit Lopez.

Jo est donc passé à côté. Frustré, déçu, le Français a quitté le court conscient qu’il venait de laisser filer de précieux points en vue d’une qualification pour le Masters. Breaké 4 fois sur l’ensemble du match, Tsonga n’a pas été à la hauteur du défi imposé par son adversaire. Auteur de choix tactiques parfois douteux, trop imprécis au filet comme du fond (23 fautes directes), le Français n’a frappé que 13 coups gagnants sur l’ensemble du match, contre 23 à son adversaire. La raquette cassée à 2-1 dans le troisième, les nombreuses discussions avec l’arbitre, les vifs encouragements du public, rien n’y aura fait. Tsonga sort du Master 1000 de Shanghai dans une position encore plus délicate en vue de la qualification pour Londres que celle avec laquelle il n’y était entré.

Prochaine étape pour Jo, le Grand Prix de Tennis de Lyon qui débute dans un peu plus d’une semaine. D’ici là, le Français aura l’occasion de prendre quelques jours de repos bien mérités pour se re-concentrer en vue de la toute dernière ligne droite de la saison. Car après Lyon, direction Bercy, où il avait gagné l’année dernière le tournoi le plus important de sa jeune carrière. Bercy, ou la dernière chance de se qualifier pour le Masters. Comme l’an passé.

Article précédentTsonga rate le coche
Article suivantMonfils n’y est pas
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook