AccueilMarion BartoliBartoli vers une reconversion dans le tennis marketing ?

Bartoli vers une recon­ver­sion dans le tennis marketing ?

-

Dans une inter­view par le blog­geur de Tennis Channel, James la Rosa, Marion Bartoli déclare qu’elle aime­rait bien s’oc­cuper des inté­rêts de certaines joueuses du circuit après la fin de sa carrière. La raison ? « C’est marrant, parfois certaines joueuses moins bien clas­sées ont de meilleurs contrats que d’autres mieux clas­sées, le busi­ness du tennis féminin est étrange. Les spon­sors ciblent certaines joueuses pour d’autres qualités que leurs résul­tats. Plus tard, j’ai­me­rais aider certaines joueuses à gérer leur carrière, parce que je pense que certaines personnes qui travaillent pour les spon­sors ne comprennent pas grand chose au tennis », a déclaré la Française, quand le jour­na­liste améri­cain lui rappe­lait les propos qu’elle avait tenus à l’époque où elle n’avait pas de spon­sors. Bartoli avait alors lancé une petite pique pour l’ex­pli­quer : « Peut‐être est‐ce parce que je ne suis pas blonde, grande et fine ». La joueuse a égale­ment déclaré au sujet de son prétendu manque d’ex­po­si­tion par les médias : « Je ne pense pas trop à ça. Si je vais en demies ou en finale, ça ne sera plus la même histoire », a‑t‐elle déclaré. Ceci dit, Bartoli n’est quand même pas dans la partie de tableau la plus facile, et la terre battue est sa surface faible, mais qui sait ?