Victorieuse de son cinquième titre à Stanford, le deuxième de sa saison après Monterrey en mars dernier, Marion Bartoli savourait plus particulièrement son succès en Californie. « C’est le plus beau de ma carrière. Il y avait eu pour moi un avant et un après Wimbledon 2007, il y aura désormais un avant et un après Stanford 2009 »
Interrogée par L’Equipe, la Française a pour objectif l’US Open, tournoi dont elle a été huitième de finaliste lors des deux dernières éditions. Mais la numéro 1 française ne compte pas s’arrêter là. « C’est un tournoi qui a toujours été cher à mes yeux. C’est mon premier grand coup sur le circuit quand je sors des qualifs et bats Arantxa Sanchez pour atteindre le troisième tour (en 2002). C’est là aussi que je décroche le titre junior (en 2001). Je me souviens qu’en levant le trophée cette année‐là, je me suis dit : « Et pourquoi pas un jour chez les grandes ? » Bon, cette année, je me contenterai du dernier carré »
Se faisant écho des déclarations de Georges Goven, qui voit également Marion dans les quatre dernières filles en course à New‐York, la native de Le Puy en Velay compte bien marquer cet été 2009 d’une pierre blanche.
Publié le mardi 4 août 2009 à 10:32