AccueilMasters CupFederer Master chef !

Federer Master chef !

-

Roger Federer remporte la Masters Cup, son premier titre majeur depuis l’Open d’Australie 2010, en domi­nant Rafael Nadal 6336 61 en finale.

A 29 ans, Roger Federer devient le deuxième joueur le plus âgé de l’his­toire à gagner le Masters. Un titre qui signifie d’au­tant plus pour le Suisse qu’il arrive après une victoire sur Nadal en finale. Mine de rien, depuis Wimbledon 2007, le numéro 2 mondial n’avait plus battu Rafa en finale d’un tournoi majeur !

C’est d’ailleurs le Suisse qui prend la meilleure entame. Impérial sur son service (100% de points gagnés derrière la première !), parti­cu­liè­re­ment offensif, Federer domine les débats face à un Nadal encore trop timide. En toute logique, Roger breake à 4–3 et remporte le set dans la foulée, 63.

Mais Nadal n’ab­dique pas. Profitant d’une baisse de régime du Suisse, le Majorquin monte en inten­sité et se détache 3–1. Il s’ac­croche jusqu’au bout pour tenir son service et égalise à un set partout (6/3). Il y aura bien un dernier set décisif.

Souvent repoussé loin derrière sa ligne dans le second acte, Federer corrige le tir dès l’en­tame du troi­sième. De nouveau très vif, le Suisse lâche des missiles surpuis­sants en coup droit, comme en revers et multi­plie les montées au filet. Toute la volonté de Nadal n’y fait rien. Federer breake rapi­de­ment puis déroule jusqu’au bout (6/1). C’est fait, le Suisse décroche son 5e titre au Masters.

Article précédentLive – Nadal revient !
Article suivant5e Master pour Roger !