Le choc tant attendu aura tenu ses promesses…le temps d’un set. En 1h51, Rafael Nadal domine Novak Djokovic 7⁄5 6⁄2 et se rapproche des demi‐finales du Masters.
Echanges incroyables, coups de génie, points à rallonge… Pendant un peu plus d’une heure, les numéros 1 et 3 mondiaux ont offert un formidable spectacle.
Les jeux sont extrêment disputés, les deux hommes s’échangent même un break en milieu de manche. Mais à 5–5, Djokovic au service, le soufflé retombe. Brutalement. Le Serbe, visiblement gêné par un problème de lentille à l’œil droit, enchaîne les fautes et les erreurs de placement. Le set est presque offert sur un plateau à l’Espagnol (7/5).
Malgré une intervention des kinés de l’ATP, le Serbe se plaint toujours de son oeil. A la fois plombé par l’issue du premier set et handicapé par ce contre temps, Djoko lâche complètement. Break, double‐break… Les jeux défilent, le spectacle n’y est plus. Djokovic non plus. A l’inverse, Rafa, toujours aussi perfectionniste, donne tout sur chaque point. Vite fait, bien fait, il empoche le second set et le match, 7⁄5 6⁄2.
En tête de son groupe après deux victoires, le numéro 1 mondial affrontera vendredi un Tomas Berdych revigoré par son succès contre Roddick. Quant à Djokovic, il n’aura pas le droit à l’erreur face à Roddick dans l’optique d’une qualification pour les demies.
Publié le mercredi 24 novembre 2010 à 23:20