AccueilMasters CupMission demi-finales accomplie !

Mission demi‐finales accomplie !

-

C’est fait ! Rafael Nadal est en demi‐finale du Masters. L’Espagnol a conclu sa phase de poules par un succès 7/6[3] 61 sur Tomas Berdych. 3 matches, 3 victoires, c’est un sans‐faute !

Oubliées les 3 amères défaites de l’an passé dans cette même O2 Arena. Effacée l’en­tame timide face à Andy Roddick lundi. Rafael Nadal monte en puis­sance et ça se voit. Très bon dans la première manche face à Djokovic avant‐hier, le Majorquin a réussi ce vendredi son match le plus abouti face à Tomas Berdych. 

Le Tchèque, plutôt bon aujourd’hui, a résisté le temps d’un set. Costaud sur les balles de break (2 sauvées sur 2), le fina­liste de Wimbledon tient son service jusqu’à 6–6. Mais le tie‐break ne pardonne pas. Nadal se détache 3–0 puis 4–2 et l’emporte par 7 points à 3. L’Espagnol lève les bras, esquisse un sourire, il est assuré de jouer les demi‐finales.

Relâché et toujours aussi motivé, Nadal déroule dans le second set. Berdych n’y est plus, les jeux défilent et la sentence tombe. 7661, c’est terminé pour le Tchèque. Les demi‐finales du Masters, ce ne sera pas pour cette année.

Trois victoires face à trois adeptes de l’in­door, voilà de quoi vous mettre en confiance. Rafael Nadal, qualifié pour les demi‐finales, monte clai­re­ment en puis­sance. Il affron­tera demain Andy Murray avec en jeu, une place en finale du Masters. Pourquoi pas face à Federer ?