AccueilMasters CupMurray démarre fort

Murray démarre fort

-

Andy Murray domine Robin Soderling 6264 en match d’ou­ver­ture du Masters. Beaucoup plus à l’aise sur cette surface rela­ti­ve­ment lente, le Britannique débute idéa­le­ment la compé­ti­tion en ne lâchant que 6 petits jeux.

Le « King de l’in­door » est vite redes­cendu de son nuage. Titré il y a une semaine à Bercy, Robin Soderling n’a rien pu faire ce dimanche face à un Andy Murray bien en jambes. Et la surface, rela­ti­ve­ment lente, n’est pas tota­le­ment étran­gère à ce score très sec. Le court extrê­me­ment rapide de Bercy et celui‐ci n’ont pas grand chose à voir. Les balles ne fusent plus autant, les attaques reviennent et les passings font mouche. Résultat, Soderling ne claque que 2 aces et se fait breaker 3 fois en 1h19 de jeu. Plutôt lent dans ses dépla­ce­ments, le Suédois n’a jamais trouvé le rythme. Avec cette sèche défaite, la route vers les demi‐finales se complique.

Pour Andy Murray, en revanche, tout va bien. Extrêmement affuté, excellent en défense, effi­cace au service (10 aces), l’Ecossais prouve qu’il faudra compter sur lui cette semaine. Cette victoire nette et sans accroc lui permet de prendre une petite option pour la quali­fi­ca­tion en demi‐finale. Mais atten­tion, dans ce groupe de tous les dangers, les choses peuvent vite tourner. Prochaine étape pour Murray : un match mardi face à Federer ou Ferrer.