Archives
SCOOP WLT: Tsonga n'ira pas au Masters France

On l'a appris ce lundi mais on a observé un embargo jusqu'à ce mardi, Jo-Wilfried Tsonga ne sera finalement pas présent au Masters France qui aura lieu fin décembre à Toulouse. Le tournoi perd donc sa tête se série numéro 1.


Décrié avant même de se mettre en place, le Masters France qui présentait un plateau tout à fait honorable, malgré l'absence de Gaël Monfils, risque d'avoir plus de "soucis" maintenant que le forfait de Jo-Wilfried Tsonga va devenir officiel. Faut-il y voir une lutte entre la DTN et les organisateurs de ce Masters France ? On ne peut répondre à cette question, mais l'info a son importance. A la question : "quel votre avis sur le Masters France ?" Patrice Dominguez, le DTN, nous avait répondu : No comment.

Les raisons de ce forfait sont liées à l'idée que la préparation pour l'Open d'Australie ne serait pas optimum en jouant une "exhibition à Toulouse". Si Gilles Simon, lui aussi entrainé au CNE, prend prochainement la même décision, le Masters France risque de manquer de "maitres" pour mériter ce nom.
Malgré le label fédéral et une région très heureuse d'accueillir un tel évènement, le Masters France, premier cru, a bien du mal à se faire une place au "soleil" alors que l'idée au départ ne manque pas de sens. Concernant le remplacement de Jo, on imagine que les tractations vont très vite démarrer dès ce mardi.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.