Accueil Masters Madrid Murray : "Pas encore assez de confiance"

Murray : « Pas encore assez de confiance »

-

Andy Murray est exempté de premier tour à Madrid. Il jouera Simone Bolelli au second. L’Ecossais, qui étrenne aujourd’hui son tout nouveau statut de numéro 3 mondial, se montre très prudent à l’entame du Masters 1000 de Madrid.

« Il faut trouver un équilibre : ne pas en faire trop, mais ne pas se contenter de peu. Je suis arrivé à Madrid dès mercredi pour m’acclimater à la terre et aux conditions de jeu. Je n’avais pas eu cette chance lors des deux derniers tournois. J’ai pris quelques jours de repos après Rome, puis j’ai retrouvé l’entrainement afin d’acquérir toujours plus de confiance. A ce stade, c’est souvent ça qui fait la différence, la confiance dans son jeu.

Je n’ai pas de préférences, entre Bolelli et Chela [ndlr : c’est Bolelli qui l’a emporté contre Chela, au final]. Je veux juste essayer de gagner mon premier match et prendre chaque match comme il vient. J’ai eu un tirage au sort piégeur, donc il faut que je reste méfiant. Les conditions sont différentes, ici, et je ne joue pas encore assez bien sur terre pour penser dès maintenant aux tours suivants, aux demis ou à la finale. « 

Instagram
Twitter