AccueilMasters Monte CarloDjokovic : « Mon meilleur duel contre Rafa sur terre »

Djokovic : « Mon meilleur duel contre Rafa sur terre »

-

En confé­rence de presse, Novak est revenu sur sa perfor­mance face au numéro 1 mondial.
«  ‘Si je regarde le côté positif des choses, je me dis que j’ai disputé un très bon match. Sans doute l’un des meilleurs que je n’aie jamais joués contre lui sur terre battue. Bien évidem­ment, un match comme celui‐ci me donne de la confiance pour la suite, et j’es­père avoir une autre chance cette saison. Dommage qu’à certains moments, je n’aie pas joué comme j’au­rais dû le faire, avec plus de patience. J’en ai trop fait. J’ai trop cherché à faire des points gagnants. Rafa était très présent. Il a utilisé sa force et son expé­rience des matches impor­tants, a attendu intel­li­gem­ment sa chance, puis l’a saisie parfaitement ».

 »Jouer contre Rafa sur cette surface est un défi en soi. Il est très domi­na­teur, et je devais élever mon jeu. Ce que j’ai fait : le deuxième set a été impres­sion­nant. Puis il y a eu cette balle de break au premier jeu où il a récu­péré cette amortie incroyable et a fait un point gagnant dont l’angle était hallu­ci­nant. Je pense que ce point lui a donné des ailes, et je n’ai plus, et par la suite je n’était peut‐être plus autant « dedans ».’

 »La confiance en soi est un élément clé contre lui. Il faut se concen­trer sur chaque balle car de l’autre côté du filet, il y a un joueur qui ne vous fait pas de cadeau, ne vous donne aucun point. On a pu le voir jouer à 5–1 comme si le score était de 5–5 ! Il ne s’oc­cupe pas du score, cher­cher juste à faire le maximum. C’est pour cela qu’il est unique, et le meilleur actuel­le­ment. Face à lui, il faut être au top physi­que­ment, parce que l’on sait d’avance que de longs échanges nous attendent. Il n’y a pas de secret. » »

En direct de Monte Carlo

Instagram
Twitter