AccueilMasters Monte CarloNadal assure l’essentiel

Nadal assure l’essentiel

-

Rafael Nadal n’a pas traîné sur le court central face au qualifié hollan­dais Thiemo de Bakker (ATP 77). Victoire expé­di­tive 6–1 6–0 face à un adver­saire impres­sionné et peu à l’aise. Prochain adver­saire : le surpre­nant Michael Berrer (GER), vain­queur de Juan Monaco.

Pas de pitié pour les Flamands. Thiemo de Bakker gardera un dur souvenir de sa première parti­ci­pa­tion à un Masters 1000, billet qu’il avait dure­ment arraché en qualifs. En même temps, pas facile quand on se retrouve face au boss de la terre battue pour son initia­tion à l’ocre moné­gasque. De Bakker a pu mesurer le chemin qui le sépare des meilleurs, et n’a guère inquiété un Rafa qui n’a pas eu à forcer son talent.

Nadal a surtout profité des erre­ments du Batave au service (quatre doubles, 41 % de premières seule­ment). De Bakker a aussi commis la baga­telle de 23 fautes, souvent pris de vitesse. Le Hollandais a quand même connu un sursaut d’or­gueil dans le deuxième set, s’of­frant le luxe de trois balles de break non conver­ties. Nadal n’a pas livré un match trans­cen­dant, mais a fait le métier avec 12 points gagnants et 5 balles de break conver­ties sur 6. Petit bémol : un pour­cen­tage de service assez perfec­tible, à 57% seulement.

L’essentiel est fait pour Nadal, qui a écono­misé son énergie en passant moins d’une heure sur le terrain. Au prochain tour, le Majorquin rencon­trera Michael Berrer (ATP 51), auteur d’une grosse perfor­mance (6–4 6–4) face au spécia­liste de la terre battue Juan Monaco (ARG).

Instagram
Twitter