AccueilMasters Monte CarloNadal vise le sextuplé

Nadal vise le sextuplé

-

Rafael Nadal et Fernando Verdasco se disputent le titre à Monte Carlo cet après‐midi. Si le Majorquin dispute là sa 6ème finale sur le rocher, c’est une grande première pour le Madrilène qui atteint pour la première fois de sa carrière ce stade de la compé­ti­tion, tous Masters 1000 confondus.

Les deux Espagnols ont selon leurs dires produit leur meilleur tennis cette semaine. Rafael Nadal expli­quait même trouver son niveau de jeu bien supé­rieur à celui qui était le sien l’année passée à la même période, alors qu’il avait tout de même gagné Montre Carlo, Barcelone et Rome. Les scores de l’Ibérique cette semaine attestent de cette forme retrouvée : 6160 face à De Bakker, 6061 contre Berrer, 6462 face à Ferrero et 6362 contre Ferrer. Soit un total de 13 jeux perdus en 4 matches. Fernando Verdasco de son côté a bataillé face à Berdych (5/7 63 62) en huitièmes et Montanes (6/3 67 60) en quarts. Sérieux hier face à Djokovic, il n’a malgré tout pas eu à produire un excellent tennis pour sortir un Serbe abso­lu­ment fantomatique. 

Verdasco, 12ème joueur mondial, est bien conscient de la diffi­culté du défi qui l’at­tend. « Sur terre battue, Rafa, c’est le roi, c’est tout simple­ment le meilleur. Je sais que pour gagner, je vais devoir réussir le match parfait. » De son côté, Nadal se méfie de son adver­saire, qui selon lui « a toujours eu un gros poten­tiel. » Rafa pour­suit : « Il est capable de faire des merveilles. L’important pour lui consiste à rester concentré menta­le­ment. Il peut sortir des coups incroyables. »

Rafael Nadal reste malgré tout le gran­dis­sime favori de cette finale. En 9 confron­ta­tions, il n’a jamais perdu face à Verdasco. Et on voit mal ce qui pour­rait l’empêcher de s’ad­juger un 6ème titre d’af­filée sur le rocher monégasque.

Instagram
Twitter