AccueilMoselle OpenPouille : "Se rapprocher du Top 10"

Pouille : « Se rappro­cher du Top 10 »

-

Crédit photo : Arnaud Briand

Après un été fantas­tique, Lucas Pouille a décroché son premier trophée sur le circuit profes­sionnel. À 22 ans, le Nordiste ne cesse de grandir. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter…

Lucas Pouille est un homme de parole. En débar­quant de Zadar après une élimi­na­tion en demi‐finale de Coupe Davis, le Nordiste voulait relever la tête. Alors quoi de mieux que d’accrocher un premier trophée à son palmarès. La mission a été accom­plie. Et avec brio. Une semaine au cours de laquelle le garçon de 22 ans a prouvé qu’il avait la capa­cité pour rebondir. « Il y a beau­coup de bonheur. En arri­vant, j’avais dit que je venais ici avec l’objectif d’essayer de gagner mon premier titre. C’est plus facile de le dire. Je suis très content de l’avoir réalisé. C’était un objectif de fin de saison. Je savais que je me sentais bien. Même si j’avais perdu le match contre Cilic (en demi‐finale de Coupe Davis), j’avais de bonnes sensa­tions. Je savais que ça irait de mieux en mieux au fil de la semaine. Aujourd’hui (lire ce dimanche), physi­que­ment je me sentais encore mieux que la veille. C’est sans doute pour cette raison que je pensais gagner. C’est encore plus bon de le faire en France, devant mes amis et mes proches. »

« Je savais que ça allait arriver à un moment ou un autre »

Ce titre vient récom­penser l’ensemble des efforts effec­tués au cours des derniers mois. Finalement, tout sauf une surprise. « Je savais que ça allait arriver à un moment ou un autre. En conti­nuant de faire des efforts, en conser­vant cet état d’esprit sur le court, il y avait des chances d’en gagner un dans les semaines qui arri­vaient. J’ai réussi ici. Je vais profiter ce soir avec mes amis. Mais dès demain, c’est reparti pour le travail avec d’autres objec­tifs avec Pékin et Shanghai avec l’envie d’aller cher­cher le maximum de points. » Désormais 13ème à la Race, le Tricolore peut rêver secrè­te­ment de venir se mêler à la lutte pour les derniers stra­pon­tins au Masters de Londres.

Ce n’est pas le seul objectif du nouveau numéro 3 trico­lore. Avec peu de points à défendre en fin d’année, il veut conti­nuer à capi­ta­liser pour grimper encore plus haut au clas­se­ment. Dominic Thiem le dit lui‐même : « On va vite le voir dans le Top 10. »

Lucas Pouille détonne dans le tennis fran­çais, pour qui il constitue un véri­table rayon de soleil, Son éduca­tion, sa fraî­cheur, sa sincé­rité, sa simpli­cité et son sens du travail sont autant d’atouts pour lui permettre de rêver encore plus grand. Ce trophée n’est qu’une première étape…

De votre envoyé spécial à Metz