Moselle Open
Metz, terre de champions : Tsonga, messin d’adoption (2/5)



Crédit photo : Arnaud Briand



A quelques jours de l’ouverture du Moselle Open, 15e du nom, la rédaction de GrandChelem / welovetennis.fr vous propose de revivre les temps forts de ce tournoi historique dans l’Hexagone. Deuxième volet avec le recordman de l’épreuve, Jo-Wilfried Tsonga…

Il y a deux ans, Jo-Wilfried Tsonga entrait dans l’histoire du Moselle Open en devenant le premier joueur à s’imposer à trois reprises. Une victoire qui lui a permis de conserver le trophée tout en crystal du Moselle Open. Le précieux sésame avait été promis au premier joueur qui remporterait trois fois le tournoi. En 2015, il était reparti des Arènes avec un trophée de 17kg !

Au cours de sa carrière, JWT a noué une histoire particulière avec le tournoi. En 2011, il a été le premier à remporter le tournoi dans le parc des expositions et sous sa nouvelle appellation, le Moselle Open (auparavant, l’Open de Moselle). Autant dire que le numéro 1 français s’est toujours senti à « la maison » à Metz. "Je suis vraiment le plus heureux quand je reviens au Moselle Open, confiait l’intéressé en 2012 au Figaro après son deuxième titre. Ce tournoi est simplement magique et j’aime Metz."

Metz, terre de champions : Djokovic ou les débuts d'un roi (1/5)

Les trois glorieuses de Jo…

2015 face à Gilles Simon…



2012 face à Andreas Seppi…



2011 face à Ivan Ljubicic…



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.