Gros match, cet après‐midi, au Moselle Open. James Blake défie la tête de série numéro quatre, Florian Mayer. Une rencontre apparemment déséquilibrée entre les 107ème et 25ème joueurs mondiaux. Mais Blake, ex‐numéro quatre, sort d’un été beaucoup plus prometteur que son début d’année, avec un troisième tour à l’US Open et quatre succès sur des membres du top 50. Il en avait bien besoin après ses six défaites consécutives au premier tour sur le circuit ATP. A l’inverse, Mayer, quart de finaliste au dernier Wimbledon, présente un ratio de trois victoires‐cinq défaites en juillet‐août. Mais il s’est certainement rassuré avec ses deux succès en barrage de la Coupe Davis, face à l’Australie.
Bref, une rencontre relativement indécise entre deux hommes qui se sont déjà affrontés trois fois, pour trois victoires de Blake. Avantage Mayer, tout même, pour cette fois, mais ça pourrait être disputé.
Reix : « Tsonga, un bel objectif »
Tsonga a « fait le mauvais garçon »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 19 septembre 2012 à 15:30