AccueilMoselle OpenEt de 3 pour Gilles Simon

Et de 3 pour Gilles Simon

-


Vainqueur du surpre­nant Matthias Bachinger en deux manches (7–6 (2), 6–2), Gilles Simon confirme qu’il est en forme en cette fin de saison. Il rejoint Jo‐Wilfried Tsonga au palmarès du tournoi avec trois titres au comp­teur. C’est quand même le 14ème titre de sa carrière, un titre acquis en se faisant violence surtout en fin de première manche.

Gilles est un céré­bral mais c’est aussi un combat­tant. Mené 6–5, 0–40, il a su sortir de ses gonds en s’in­vec­ti­vant pour mettre le bleu de chauffe et hausser son niveau de jeu. En face Matthias Bachinger, peut‐être surpris d’avoir trois balles de matches de suite, n’a d’abord pas eu de chance avec un let dehors puis a subi un peu trop le jeu du fran­çais. Revenu à 6 partout, le Tricolore, soulagé, en a alors remis une couche en étant plus entre­pre­nant, et surtout plus rapide. 

Fatigué et déçu, l’Allemand, après la perte de la première manche (7–6 (2)), bais­sait pavillon et se faisait breaker d’en­trée. Simon toujours aussi solide au service dérou­lait en sans inquié­tude (6–3) confir­mant que cette arme déci­sive fait partie main­te­nant de son arsenal. Ce succès va permettre au trico­lore d’être le deuxième trico­lore à la Race, pas très loin de Richard Gasquet. De quoi susciter un vrai intérêt pour Yannick Noah même si la finale de la Coupe Davis est encore très loin.

De votre envoyé spécial à Metz

Article précédentSimon titré
Article suivantERV remercie son pote Nico
Instagram
Twitter