S’il est parfois colérique sur un court, Mischa Zverev s’est montré sous un jour doux et marrant en conférence de presse.
Mischa, un mot sur Gilles Simon ?
« C’est un excellent joueur, ancien top 10, il battu Rafa et Roger, est en bonne forme sur sa meilleure surface. Je ne pense que ce sera un match facile, pour lui comme pour moi. Je l’ai battu deux fois sur terre, où j’aime bien ralentir le jeu pour mieux accélérer, ce qui l’embête car il préfère quand le rythme est plus constant ».
Première finale sur le circuit, félicitations ! Vous sentez‐vous tendu ?
« Si excité et heureux veulent dire tendu, alors oui, complètement ! Mais je suis aussi désolé pour Richard, j’aurais bien aimé le rencontrer, mais c’est comme ça. Maintenant j’ai hâte d’être à demain. Et qui sait, j’aime bien les villes en M, après mes demies à Marseille et Moscou, je pense m’inscrire à Montpellier ! Melbourne c’est un peu loin géographiquement et haut en termes de niveau, je ne pense pas que la magie opèrerait là‐bas ! ».
Saviez‐vous que Jérome Haehnel a remporté ce tournoi en sortant des qualifs ?
« C’est marrant, mardi mon chauffeur me disait « Tu sais que Haehnel a gagné ici en sortant des qualifs, c’est ton tour maintenant ! », moi je lui réponds c’est un peu tôt pour le dire, il y a de bons joueurs ici, comme quoi ! »
Publié le samedi 25 septembre 2010 à 16:52


