
A quelques jours de l’ouverture du Moselle Open, 15e du nom, la rédaction de GrandChelem / welovetennis.fr vous propose de revivre les temps forts de ce tournoi historique dans l’Hexagone. Quatrième volet avec un certain Andy Murray…
Un an après Novak Djokovic, vainqueur en 2006, un autre futur numéro 1 mondial a fait parler de lui au Moselle Open : Andy Murray. Déjà 18e mondial, le Britannique avait débarqué en Moselle avec le statut de tête de série numéro 3. Et après une entrée en lice compliquée face à Janko Tipsarevic, il s’était montré intraitable en dominant successivement Michaël Llodra, Jo‐Wilfried Tsonga et Guillermo Canas.
En finale, il affronte Tommy Robredo, la tête de série numéro 1 de cette édition 2007. Auteur d’un départ canon, Murray s’essouffle et échoue face à l’Espagnol (0−6, 6–2, 6–3). Le futur numéro 1 mondial sait ce qu’il devra améliorer : « La leçon à apprendre est de ne pas relâcher la pression après le gain facile d’un premier set. » Depuis, la leçon a été bien apprise…
Metz, terre de champions : Djokovic ou les débuts d’un roi (1÷5)
Metz, terre de champions : Tsonga, messin d’adoption (2÷5)
Metz, terre de champions : Pouille y a ouvert son palmarès (3÷5)
Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 18:30
