AccueilMoselle OpenMetz, terre de champions : Murray, la leçon a été apprise (4/5)

Metz, terre de champions : Murray, la leçon a été apprise (4/5)

-

A quelques jours de l’ouverture du Moselle Open, 15e du nom, la rédac­tion de GrandChelem / welovetennis.fr vous propose de revivre les temps forts de ce tournoi histo­rique dans l’Hexagone. Quatrième volet avec un certain Andy Murray…

Un an après Novak Djokovic, vain­queur en 2006, un autre futur numéro 1 mondial a fait parler de lui au Moselle Open : Andy Murray. Déjà 18e mondial, le Britannique avait débarqué en Moselle avec le statut de tête de série numéro 3. Et après une entrée en lice compli­quée face à Janko Tipsarevic, il s’était montré intrai­table en domi­nant succes­si­ve­ment Michaël Llodra, Jo‐Wilfried Tsonga et Guillermo Canas.

En finale, il affronte Tommy Robredo, la tête de série numéro 1 de cette édition 2007. Auteur d’un départ canon, Murray s’essouffle et échoue face à l’Espagnol (0–6, 6–2, 6–3). Le futur numéro 1 mondial sait ce qu’il devra améliorer : « La leçon à apprendre est de ne pas relâ­cher la pres­sion après le gain facile d’un premier set. » Depuis, la leçon a été bien apprise…

Metz, terre de cham­pions : Djokovic ou les débuts d’un roi (1/5)

Metz, terre de cham­pions : Tsonga, messin d’adop­tion (2/5)

Metz, terre de cham­pions : Pouille y a ouvert son palmarès (3/5)